Catégories: Sport
|
31 juillet 2012 8 h 53 min

JO 2012 : le grand jour pour Tony Estanguet

Partager

Le Français disputera aujourd'hui l'épreuve de canoë monoplace (C1) de slalom dans le bassin de Lee Valley avec l'or olympique comme objectif.

Le Français disputera aujourd’hui l’épreuve de canoë monoplace (C1) de slalom dans le bassin de Lee Valley avec l’or olympique comme objectif.


Icon Sport
Tony Estanguet, 34 ans, qui dispute probablement ses derniers Jeux Olympiques, pourrait ainsi devenir le premier Français à remporter trois fois l’or olympique dans une même discipline. Mais pour ce faire, le Palois devra déjà franchir les demi-finales, étape qui lui avait été fatale il y a quatre ans à Pékin. Face à lui se dressent de sérieux concurrents, comme le Slovaque Michal Martikan ou encore le chouchou du public anglais, le Britannique David Florence.

Tony Estanguet s’est lui laissé aller à une confidence,  » C’est sûr que ce serait plus facile de rentrer avec une médaille « , assurément une belle façon de conclure une longue et brillante carrière.

Les plus lus

Gérard Houllier, le manager de l'OL et du Liverpool est décédé cette nuit à l'âge de 73.

Cette décision sera maintenue tant que M. Hernández ne commet pas d’autres infractions pendant quatre ans.

Dans un hommage poignant lundi, le PSG l’a qualifié de « glorieux aîné du club ».

Les Parisiens ont déroulé face aux Stambouliotes (5-1) et terminent premiers du groupe H.

Le Paris SG, vice-champion d'Europe, retrouvera le FC Barcelone en huitièmes de finale de Ligue des champions en février.

La Super Ligue va vivre ses dernières heures seulement 48 heures après sa naissance. La Juventus a annoncé la fin de la nouvelle compétition

Zinedine Zidane inaugure la première maison médicale digitale à Marseille.

Cette fois, s'ils se qualifient, les Bleus devront gagner pour conserver leur avantage.