Catégories: Sport
|
19 juillet 2012 16 h 27 min

Amélie Mauresmo capitaine de l’équipe de France de Fed Cup

Partager

L'ancienne numéro 1 mondiale succède à Nicolas Escudé qui était en poste depuis 2008.

L’ancienne numéro 1 mondiale succède à Nicolas Escudé qui était en poste depuis 2008.


Icon Sport
Alors qu’elle était plébiscitée par toutes les joueuses depuis plusieurs mois, Amélie Mauresmo n’avait plus qu’à choisir et c’est chose faite, l’ex-joueuse aujourd’hui âgée de 33 ans sera la nouvelle capitaine de l’équipe de France de Fed Cup.

La responsable du haut-niveau féminin à la FFT, Alexandra Fusai explique que la nomination de Mauresmo était attendue par toutes les joueuses de l’équipe de France,  » Aujourd’hui, les joueuses ont, à l’unanimité, souhaité qu’Amélie Mauresmo soit capitaine. De son côté, Amélie souhaite rencontrer les joueuses avant de se lancer dans l’aventure. Elles ont prévu de se rencontrer à Wimbledon. C’est important qu’elles se parlent. Si elles sont d’accord entre elles, le Bureau Fédéral devra ensuite valider cette nomination. Enfin, un staff sera mis en place autour de l’équipe « .

Premier rendez-vous pour la nouvelle capitaine, l’opposition face à l’Allemagne en février prochain.

Les plus lus

Les Italiens célèbrent leur victoire en finale à l'Euro, à Londres. L'Italie a été capable de s'en tenir, avec un plan de jeu bien établi.

Le joueur évoluant à Manchester City ne bénéficiera pas de la libération sous contrôle judiciaire comme souhaité.

Après des années de bataille contre le cancer, Bernard Tapie, ancien ministre français, homme d'affaires et président de l'Olympique de Marseille, décède à l'âge de 78 ans.

Les Parisiens ont déroulé face aux Stambouliotes (5-1) et terminent premiers du groupe H.

Gérard Houllier, le manager de l'OL et du Liverpool est décédé cette nuit à l'âge de 73.