Catégories: Sport
|
28 juin 2012 10 h 52 min

Hugo Lloris refuse toute comparaison avec Knysna

Partager

Le gardien de l'équipe de France, qui a fait partie comme souvent, des meilleurs joueurs français lors de l'Euro, est revenu sur les évènements qui ont entaché l'image des bleus lors de la compétition et refuse toute comparaison avec la déroute sud-africaine de 2010.

Le gardien de l’équipe de France, qui a fait partie comme souvent, des meilleurs joueurs français lors de l’Euro, est revenu sur les évènements qui ont entaché l’image des bleus lors de la compétition et refuse toute comparaison avec la déroute sud-africaine de 2010.


Icon Sport
 » Ça n’a rien à voir avec 2010. Ce sont deux situations complètement différentes. En 2010, on s’était mis en situation de faute professionnelle, avec tous les événements que l’on connaît, et au-delà de l’échec sportif, le poids de l’extra sportif avait été considérable. Là, tout le monde a joué à fond, dans la préparation comme dans la compétition. «  a expliqué le gardien des bleus au quotidien l’Equipe. Au sujet des évènements qui ont animé le vestiaire français, le capitaine des bleus estime que cela n’aurait jamais dû être relayé par la presse,  » Un truc comme ça doit rester dans le vestiaire. C’est aux joueurs de faire la part des choses et de faire en sorte que cela ne soit pas su immédiatement à l’extérieur. C’est notre vie de groupe, notre vie de vestiaire, ça ne regarde personne! C’est là que tout cela me dérange vraiment. Parce que ce n’est pas la première fois que ça arrive. « 

Toutefois, le portier de l’OL ne tient pas à être mis dans le même sac que les joueurs qui ont fauté médiatiquement lors de cet Euro, à l’instar de Samir Nasri,  » l’équipe de France ne mérite pas ça, et de nombreux joueurs ne méritent pas ça (…) J’ai l’impression qu’on mélange tout. Associer deux ou trois cas individuels à l’ensemble de l’équipe de France, ça me choque. « 

Les plus lus

Les Parisiens ont déroulé face aux Stambouliotes (5-1) et terminent premiers du groupe H.

Dans un hommage poignant lundi, le PSG l’a qualifié de « glorieux aîné du club ».

Après des années de bataille contre le cancer, Bernard Tapie, ancien ministre français, homme d'affaires et président de l'Olympique de Marseille, décède à l'âge de 78 ans.

Ce sera la quatrième confrontation consécutive entre l'Espagne et l'Italie au championnat d'Europe.

Les Italiens célèbrent leur victoire en finale à l'Euro, à Londres. L'Italie a été capable de s'en tenir, avec un plan de jeu bien établi.

Benjamin Mendy accusé de viols : le footballeur placé en détention provisoire.

Le joueur évoluant à Manchester City ne bénéficiera pas de la libération sous contrôle judiciaire comme souhaité.