Catégories: Sport
|
12 juin 2012 14 h 37 min

Sylvain Wiltord raccroche

Partager

L'ex-international tricolore (92 sélections 26 buts) vient d'annoncer sa fin de carrière, au sortir d'une saison réussi dans l'antichambre de l'élite, sous les couleurs du FC Nantes.

L’ex-international tricolore (92 sélections 26 buts) vient d’annoncer sa fin de carrière, au sortir d’une saison réussi dans l’antichambre de l’élite, sous les couleurs du FC Nantes.


Icon Sport
 » Je vais profiter des beaux jours maintenant «  a déclaré l’ancien gunner sur l’antenne de BeIn Sport.

Aujourd’hui âgé de 38 ans et après une saison pleine sous les couleurs des Canaries Nantais (8 buts), Sylvain Wiltord peut partir la conscience tranquille avec la satisfaction d’une carrière réussie.

Formé et révélé à Rennes, l’attaquant jouera ensuite sous les couleurs de Bordeaux et Lyon avant de traverser la manche pour rejoindre Arsenal avec qui il s’épanouira au plus haut niveau européen.

Revenu en France du coté de Marseille après plusieurs années sous les ordres d’Arsène Wenger, Wiltord finira sa carrière en Ligue 2, avec le FC Metz avant de rallier La Beaujoire pour un ultime challenge.

Au passage le joueur se sera forgé un beau palmarès avec, quatre titres de champion de France, deux de champion d’Angleterre et bien sûr un titre de champion d’Europe avec l’équipe de France en 2000, grâce à son but égalisateur dans les derniers instants de la finale face à l’Italie.

Les plus lus

La Super Ligue va vivre ses dernières heures seulement 48 heures après sa naissance. La Juventus a annoncé la fin de la nouvelle compétition

Cette décision sera maintenue tant que M. Hernández ne commet pas d’autres infractions pendant quatre ans.

Zinedine Zidane inaugure la première maison médicale digitale à Marseille.

Les Italiens célèbrent leur victoire en finale à l'Euro, à Londres. L'Italie a été capable de s'en tenir, avec un plan de jeu bien établi.

Gérard Houllier, le manager de l'OL et du Liverpool est décédé cette nuit à l'âge de 73.

Le Paris SG, vice-champion d'Europe, retrouvera le FC Barcelone en huitièmes de finale de Ligue des champions en février.

Cette fois, s'ils se qualifient, les Bleus devront gagner pour conserver leur avantage.