Catégories: Sport
|
23 mai 2012 9 h 33 min

Alexianne Castel remporte l’or à Debrecen

Partager

La nageuse toulousaine s'est imposé hier aux championnats du monde de nation de Debrecen sur sa distance favorite, le 200m en 2'08''41.

La nageuse toulousaine s’est imposé hier aux championnats du monde de nation de Debrecen sur sa distance favorite, le 200m en 2’08 »41.
A seulement 21 ans, la jeune femme, a profité des absences de la Russe Zueva, de l’Anglaise Simmonds et de Laure Manaudou, pour apporter à la France sa troisième médaille dans ces championnats du monde après l’or du relais 4×100 nages libres et l’argent de Bousquet sur 50m papillon.

Elle s’est imposé devant l’Allemande Jenny Mensing et l’Espagnole Duane Da Rocha Marce .

Alexianne Castel est donc aujourd’hui une sérieuse chance de médaille pour la France lors des Jeux Olympiques de Londres, qui seront ses dernières joutes internationales, en effet, la nageuse arrêtera la compétition après cette échéance pour se consacrer à sa carrière de puéricultrice.

Les plus lus

Cette fois, s'ils se qualifient, les Bleus devront gagner pour conserver leur avantage.

Zinedine Zidane inaugure la première maison médicale digitale à Marseille.

Gérard Houllier, le manager de l'OL et du Liverpool est décédé cette nuit à l'âge de 73.

Le Paris SG, vice-champion d'Europe, retrouvera le FC Barcelone en huitièmes de finale de Ligue des champions en février.

Cette décision sera maintenue tant que M. Hernández ne commet pas d’autres infractions pendant quatre ans.

La Super Ligue va vivre ses dernières heures seulement 48 heures après sa naissance. La Juventus a annoncé la fin de la nouvelle compétition

Les Italiens célèbrent leur victoire en finale à l'Euro, à Londres. L'Italie a été capable de s'en tenir, avec un plan de jeu bien établi.