Catégories: MondeSport
|
2 février 2012 16 h 25 min

Plus de 70 morts durant un match de foot en Egypte

Partager

Plus de 70 personnes ont trouvées la mort et près de 200 personnes ont été blessées lors d'un match de football en Egypte.

Plus de 70 personnes ont trouvées la mort et près de 200 personnes ont été blessées lors d’un match de football en Egypte.
Les violences entre les supporters se sont déroulées après le match de foot qui avait lieu au stade de Port-Saïd, entre l’équipe de Al-Masry et un des plus gros club d’Egypte, Al-Ahly.

Des bagarres violentes ont éclatées dans le stade et à l’extérieur entre les supporters. Des gradins se sont également effondrés causant la mort de dizaine de personnes. Il semblerait, selon les opposants au régime militaire, que les forces de police n’aient décidé d’intervenir que tardivement. Les opposants accuse aujourd’hui le pouvoir en place, qui a succédé à Moubarak, d’avoir intentionnellement laisser pourrir la situation et de ne pas avoir mis en place une sécurité suffisante dans le stade.

Les plus lus

La Super Ligue va vivre ses dernières heures seulement 48 heures après sa naissance. La Juventus a annoncé la fin de la nouvelle compétition

Cette décision sera maintenue tant que M. Hernández ne commet pas d’autres infractions pendant quatre ans.

Zinedine Zidane inaugure la première maison médicale digitale à Marseille.

Les Italiens célèbrent leur victoire en finale à l'Euro, à Londres. L'Italie a été capable de s'en tenir, avec un plan de jeu bien établi.

Gérard Houllier, le manager de l'OL et du Liverpool est décédé cette nuit à l'âge de 73.

Le Paris SG, vice-champion d'Europe, retrouvera le FC Barcelone en huitièmes de finale de Ligue des champions en février.

Cette fois, s'ils se qualifient, les Bleus devront gagner pour conserver leur avantage.