Catégories: Sport
|
25 novembre 2011 15 h 59 min

Yannick Noah clarifie la situation

Partager

Devant la polémique qu’a suscité ses propos concernant le dopage en Espagne, Yannick Noah a tenu à préciser ses propos tenus le week-end dernier dans les colonnes du Monde.

Devant la polémique qu’a suscité ses propos concernant le dopage en Espagne, Yannick Noah a tenu à préciser ses propos tenus le week-end dernier dans les colonnes du Monde.

L’ancien tennisman français a souhaité mettre au clair sa position. Selon lui, son discours aurait dû permettre de soulever le problème et ouvrir un premier débat.  "Je suis contre toute forme de dopage mais je suis aussi hypersensible à l'injustice. Or, aujourd'hui, il y a trop de tricheurs qui gagnent. En Espagne ou ailleurs. Il s'agissait bien entendu d'une démonstration par l'absurde. Mon intention n'était pas de dire: 'A partir de maintenant, la bonne idée serait de mettre tous les gamins sous perfusion !' Mais entre ceux qui font semblant de ne pas comprendre, ceux qui ne savent pas lire, ceux qui n'ont pas d'humour et ceux qui sont motivés parce que, tout d'un coup, ils ont droit à la parole, on perd de vue l'objectif qui était le mien: soulever cette chape de plomb qui pèse sur le dopage», a confié la personnalité préférée des Français.

Les plus lus

La Super Ligue va vivre ses dernières heures seulement 48 heures après sa naissance. La Juventus a annoncé la fin de la nouvelle compétition

Cette décision sera maintenue tant que M. Hernández ne commet pas d’autres infractions pendant quatre ans.

Zinedine Zidane inaugure la première maison médicale digitale à Marseille.

Les Italiens célèbrent leur victoire en finale à l'Euro, à Londres. L'Italie a été capable de s'en tenir, avec un plan de jeu bien établi.

Gérard Houllier, le manager de l'OL et du Liverpool est décédé cette nuit à l'âge de 73.

Le Paris SG, vice-champion d'Europe, retrouvera le FC Barcelone en huitièmes de finale de Ligue des champions en février.

Cette fois, s'ils se qualifient, les Bleus devront gagner pour conserver leur avantage.