×

La téléphonie mobile mise en cause dans les cas de cancer

Partager sur Facebook

Dans son dernier rapport publié mercredi, l’Agence européenne pour l’environnement (AEE) demande à ce que des mesures soient prises pour réduire les risques de tumeurs au cerveau dû à l’utilisation des téléphones mobiles.

iphone 5

L’agence environnementale reconnaît que les scientifiques sont divisés sur l’implication de l’utilisation des téléphones portables au quotidien dans les cas de tumeur au cerveau, mais indique néanmoins que le principe de précaution doit prévaloir.

Ce sujet fait débat depuis un certain nombre d’années en fonction des nouvelles études publiées ou lors d’implantation de nouvelles antennes-relais, notamment près d’écoles où de nombreux cas de tumeurs chez des enfants ont été découverts.

Plusieurs études ont démontré que l’utilisation intensive de téléphone portable avait un impact direct sur le développement de tumeur au cerveau, comme on peut le voir dans cette étude qui révèle une activité importante du cerveau aux radiofréquences. Mais d’autres études reviennent également souvent sur le devant de la scène pour prouver le contraire. Qui croire ?

L’Agence européenne pour l’environnement préconise donc de réduire au maximum l’exposition de la tête aux rayonnements des téléphones portables, en utilisant notamment de manière plus systématique les kits mains-libres. Elle conseille également de changer d’oreille toutes les 2 minutes lors de longues conversations et d’éviter de téléphoner en voiture, où le passage d’un antenne-relais à une autre exposerait davantage les personnes aux rayonnements.

Il faut souligner que le Centre international de recherche sur le cancer (CIRC), dépendant de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), a classé en 2011 les ondes électromagnétiques dans la catégorie des « cancérogènes possibles pour l’homme« . La prudence reste donc de mise…


Contacts:

4
Laisser un message de réponse

1000
4 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
4 Auteurs du commentaire
le plus récent le plus ancien
FreeMobileAvis

Le paradoxe de ces théories c’est qu’il est trop tôt pour tirer de vrais conclusions (il faudrait des études sur plusieurs dizaines d’années pour avoir un minimum de pertinence) mais tout le monde se doute que les téléphones portables et le WIFI sont nocifs. Il suffit de passer une nuit dans une pièce où il y a une box et une nuit dans une maison de campagne pour comprendre…Mais bon tant que ce n’est pas officiel c’est occulté!

Piercing

Je pense que tout le monde se doute que ce n’est pas bénéfique pour le corps. Après, reste à savoir jusqu’à quel point cela est nocif…

Dans tous les cas, même si l’on nous disait que cela engendrerait à coup sur un cancer, combien d’entre nous seraient prêts à changer de mode de vie et abandonnerait le portable?

Assistance mobile

A mon avis, abandonné le téléphone portable n’est pas une solution étant donnée la grande fonctionnalité de celui-ci.
En plus, se munir d’un téléphone portable dans lequel on a instauré au préalable une fonction de téléassistance est actuellement conseillé, surtout pour les personnes âgées, afin de les procurer plus de sécurité.

téléphone senior

Beaucoup de facteurs peuvent entrainer le cancer. Ce n’est pas en se privant d’un téléphone qu’on peut y échapper. L’utilité du téléphone est prouvé. Chez les personnes âgées, c’est un outil indispensable pour maintenir une indépendance tout en assurant une vie sociale et une bonne sécurité.


Contacts:

Leggi anche