×
google news

Comment choisir son GPS ? Guide des critères et fonctionnalités

Partager sur Facebook

Grâce à la technologie avancée et à Internet, il est désormais possible d’insérer le GPS dans de nombreux autres objets et pas seulement dans les voitures.

GPS comment choisir
La miniaturisation de la technologie a permis d'embarquer les GPS dans les téléphones et dans les montres.

Pour le grand public, on trouve d’abord les GPS dit routiers. Ce petit boitier que l’on trouve aujourd’hui dans nombre de voiture. Le guidage sur l’écran numérique, la voix synthétique ont remplacé la carte papier et les prises de bec entre le conducteur et son copilote.

Usages du GPS e comment choisir

L’arrivée de la fonction GPS et d’Internet dans les téléphones portable de dernière génération a rendu possible le guidage piéton pour faire du shopping dans les grandes villes. La miniaturisation de la technologie a également permis d’embarquer les GPS dans les montres, notamment pour le sport.
L’un des premiers usages du GPS persiste pour les randonnées. Les boîtiers sont alors plus rustiques, destinés aux loisirs d’extérieur, dans les grands espaces, dans les pires conditions. Enfin, on trouve également des GPS plus spécialisés, s’adressant à des catégories d’utilisateurs exigeant. Particulièrement pour la mer et dans les airs, on trouve les modèles les plus perfectionnés dans la navigation.

Critères de choix – GPS Routiers

En guise de GPS routier, il est possible d’utiliser la plupart des modèles. Par contre la gamme des GPS automobiles est plus facile à utiliser et bien plus fiable.
Quatre ténors dominent le marché, l’historique Garmin, le leader TomTom, Navtek et le nouveau Tripy. L’ergonomie et l’utilisation de ces quatre modèles révèle des grosses différences.
Le premier conseil sera de les essayer impérativement avant de choisir. Les éléments de base pour ce genre d’appareil :

  • La luminosité et le contraste de l’écran pour les utiliser malgré le soleil.
  • La performance de la batterie pour pouvoir éventuellement l’utiliser en dehors de la voiture, notamment préparer vos itinéraires.

Les autres critères à étudier sont la taille de l’écran pour le confort d’utilisation, les fonctionnalités additionnelles comme l’info trafic ou encore la possibilité de mettre à jour le logiciel de GPS et les cartes.

Autres types de GPS

Pour les téléphones portables qui se révèlent versatiles dans leurs fonctions, c’est surtout la qualité et la quantité d’applications qui devront guider votre choix. Tous les téléphones basés sur Androïd ou iPhone se révèleront intéressants et ludiques.
En ce qui concerne les GPS de randonnée, le principal critère reste la fiabilité de l’appareil. Le leader incontestable de ce marché en perte de vitesse reste Garmin.


Contacts:
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Contacts:

Leggi anche

acheter GPS à petit prix
Sciences et Technologie

Où acheter un excellent GPS à petit prix ?

Si vous êtes à la recherche d’un GPS d’excellente qualité et de haute performance, vous trouverez sur Amazon.fr ce que vous cherchez et au meilleur prix.
Entire Digital Publishing - Learn to read again.