Lorsque Google a présenté Assistant, l’une des différences par rapport à Google Now qui étaient mises en avant était la possibilité de dialoguer avec la nouvelle assistante virtuelle. Sur Google Now, les interactions se limitaient à un ordre ou une question, et une réponse.
Actuellement, Google Assistant est disponible sur les smartphones Pixel et Pixel XL ainsi que sur Google Home, le haut-parleur connecté qui entre en compétition avec Amazon Echo et que Google a lancé cette année. Et pour se défendre face à la concurrence, Amazon a également décidé de permettre aux utilisateurs de son produit de dialoguer avec Alexa, l’assistante virtuelle de celui-ci.
Quand on demande, par exemple, « qui est le président de la France ? », et qu’Alexa répond « François Hollande », on peut désormais enchaîner avec une autre question comme « où est-il né ? » pour obtenir une réponse qui tient compte de la première question. Bien qu’Amazon ait proposé un haut-parleur connecté deux ans avant Google, ce type d’interaction n’était jusqu’à présent pas possible sur ses produits.
Les offres proposées par Free Mobile seront annoncées demain lors d'une conférence de presse avec les journalistes.
Le co-fondateur du célèbre portail d'information Yahoo ! a démissionné de ses fonctions.