|
16 juin 2015 8 h 45 min

GoPro annonce la sortie de la Hero+ LCD à écran tactile

Partager

La société GoPro a surpris tout le monde en dévoilant une nouvelle caméra dénommée Hero+ LCD, alors que la Hero 5 était attendue.

Les caméras GoPro font toujours un carton quand elles sont commercialisées. Il faut dire que l’entreprise sait innover à chaque nouveau modèle avec l’apport de nouvelles fonctionnalités qui lui permettent de prendre les devants sur la concurrence, qui elle se veut de plus en plus féroce.

Et en attendant la sortie de la GoPro Hero 5, la société californienne vient d’annoncer le lancement d’un nouveau modèle baptisé GoPro Hero+ LCD qui sera disponible en Europe dès le 12 juillet prochain.

Cette caméra embarquée vise davantage un public familial, mais conviendra toutefois parfaitement aux amateurs de sports extrêmes et autres accros aux sensations fortes.. Elle intègre un écran tactile LCD apportant un confort d’utilisation supérieur à la version premier prix de la gamme Hero. Elle dispose d’une connectivité WiFi et Bluetooth pour le transfert des vidéos et des photographies vers un ordinateur ou vers un terminal mobile.

Un modèle intermédiaire pour repousser la sortie de la Hero 5 ?

La Hero+ LCD intègre un capteur de 8 millions de pixels, contre 5 mégapixels sur la Hero et elle est capable de filmer en Full HD 1080p jusqu’à 60 images par secondes, contre 30 sur la Hero. Ces images pourront en outre être capturées dans un environnement marin, puisqu’elle est intégrée dans un boitier étanche lui permettant de filmer et de photographier des scènes jusqu’à une profondeur de 60 mètres. D’ailleurs ce boitier permet également d’imperméabiliser la caméra des projections de neige (forcément) et de sable.

Le prix de vente sera de 299 dollars aux Etats-Unis, ce qui devrait correspondre à 299 euros lors de sa sortie en Europe.

Pendant ce temps, les rumeurs courent toujours autour de la sortie de la GoPro Hero 5, dont la commercialisation pourrait être programmée en début d’année 2016. La Hero 5 devrait être un petit concentré de technologie. Il se murmure en effet qu’elle serait capable d’enregistrer des vidéos en 8K, appelée aussi Full Ultra HD, mais également en trois dimensions grâce à l’intégration d’une double lentille.

Du côté du processeur, la GoPro Hero 5 serait équipée d’une puce A10, le tout soutenu par une batterie avec une meilleure autonomie avec une batterie de 2800 mAh.

Mots clés: GoPro

Les plus lus

Aujourd’hui, la quasi-totalité de nos activités quotidiennes se déroule en ligne: messageries, outils de travail, services financiers ou plateformes collaboratives.

Découvrez les changements critiques en matière de développement de logiciels, révélés par des experts en développement. Découvrez des idées à utiliser pour les applications et les sites web de votre entreprise.

Avec la recherche constante d’énergies propres et renouvelables, la technologie solaire continue d’évoluer et de s’améliorer

Microsoft travaillerait sur une deuxième version de sa caméra Kinect, qui posséderait une reconnaissance vocale améliorée et intégrerait la reconnaissance faciale, croit savoir Eurogamer.fr.

Un lycéen de 17 ans originaire d’Ankara démontre comment le leadership des jeunes peut transformer les idées en solutions concrètes.