×

GoPro Hero 5 : Le processeur A10 permettrait des enregistrements en 8K

Partager sur Facebook
La sortie de la GoPro Hero 5 très attendue par la communauté

Alors que nous somme encore loin de sa commercialisation, la GoPro Hero 5 est déjà présentée comme un terminal qui va révolutionner les caméras d’action de nouvelle génération.

Avec les bruits de couloirs indiquant qu’elle sera capable d’enregistrer des vidéos en 8k, ce qui représente deux fois la résolution la plus élevée actuellement (4K), la GoPro Hero 5 devrait certainement apporter son lot de nouveauté incontournable lors de sa sortie qui pourrait avoir lieu en fin d’année ou au début de l’année prochaine.

La résolution actuellement la plus courante sur le marché est en effet le Full HD en 1080 pixels. La 4K, qui est également dénommée Ultra HD, représente quant à elle une résolution de 2160 pixels. Aussi, le 8K représente le double du 4K avec une résolution de 4320 pixels et est déjà appelée Full Ultra HD.

Selon diverses sources, ce serait le nouveau processeur A10 qui permettrait à la GoPro Hero 5 d’enregistrer des vidéos en Full Ultra HD, mais à une vitesse inférieure que ce que propose la Hero 4 à ce jour. Le dispositif serait également capable d’enregistrer des vidéos de résolution 4K à 60 images par seconde, indique le site Realty Today.

Du 8K et une meilleure autonomie pour la GoPro Hero 5

Produit par AMD, la puce est le fleuron de la série Trinity et dispose d’un CPU quad-core capable d’atteindre des fréquences de 3.8GHz horloge de base, voire de 4.2GHz lorsque le Turbo Clock est activé. Les joueurs connaissent bien cette puce, mais il semblerait que GoPro souhaite pousser les limites de ce processeur pour l’enregistrement de vidéos.

D’après d’autres rumeurs, la date de sortie officielle de la GoPro Hero 5 aurait été repoussée de quelques mois parce que l’entreprise continue d’apporter des améliorations à son dispositif, qui serait le plus puissant terminal de ce type quand il débarquera sur le marché. « GoPro a déjà indiqué son intention d’ajouter une énorme quantité d’améliorations à son terminal de prochaine génération, avec l’intention de ne pas simplement augmenter les performances, mais aussi de fournir de nouvelles fonctionnalités », rapportait récemment le site américain ValueWalk.

Ainsi, la commercialisation pourrait avoir été reportée au mois d’octobre prochain, voire au début de l’année 2016. La fiche technique de cette nouvelle GoPro devra la placer bien au-dessus de ses concurrents considérant que l’enregistrement 4K est plus ou moins devenu la norme dans ce secteur, ou du moins le deviendra d’ici quelques mois. GoPro doit en effet faire face à une concurrence accrue de caméras embarquées venues de Chine à des prix particulièrement bas.

Du côté de l’autonomie, la société californienne pourrait par ailleurs intégrer une batterie de 2800 mAh contre 1160 mAh pour la Hero 4.0 mAh actuellement, pour le plus grand plaisir de ses propriétaires. Bien entendu, il faut prendre ces informations avec de grandes pincettes, puisque GoPro n’a pas encore communiqué d’informations officielles sur sa prochaine Hero 5.


Contacts:

Laisser un message de réponse

1000

Contacts: