×

GoPro Hero 5 : la date de sortie repoussée à 2016 ?

Partager sur Facebook
Un caméra GoPro Hero

Les fans s’attendent à une sortie de la GoPro Hero 5 pour 2015. Cependant, certaines sources estiment que la commercialisation de la prochaine caméra embarquée pourrait n’avoir lieu qu’en 2016, la firme GoPro souhaitant proposer un produit avec de nettes améliorations afin de se démarquer de la concurrence, toujours plus grande dans ce secteur.

Selon le site américain VCPost, la caméra chinoise Xiaomi Yi, qui a été dévoilée plus tôt cette année, proposait des caractéristiques relativement identiques à la Hero 4 à un prix défiant toute concurrence, puisqu’elle était proposée au prix de 64 dollars. Les accros aux sports extrêmes en tous genres ont pour une grande partie d’entre eux préférés se tourner vers ce terminal.

« Yi est une caméra de 16 mégapixels avec un excellent framerate et qui dispose de 128 Go de mémoire de stockage. Elle propose aussi une connectivité WiFi », écrit VCPost, notant que la caméra représente clairement un grand challenger pour GoPro.

Par conséquent, il n’est pas surprenant de se dire que GoPro va continuer à travailler à l’amélioration de sa prochaine caméra pour une date de sortie repoussée à l’an prochain. De nouvelles fonctionnalités font d’ores et déjà parler d’elles :

1. Enregistrement vidéo

La GoPro Hero 5 embarquerait une puce A10 pour des enregistrements vidéo en 4K à 60 images par seconde, intégrerait une double lentille afin d’enregistrer en 3D. Elle pourrait également être étanche à l’eau avec la possibilité d’aller jusqu’à 60 mètres de profondeur.

2. Autonomie de la batterie

L’autonomie de la Hero 5 pourrait être grandement améliorée, certains parlent d’une augmentation de 150%, avec l’intégration d’une batterie de de 2800 mAh contre 1160 mAh pour la Hero 4.0 mAh.

3. Connectivité

Les utilisateurs s’attendent à ce que la Hero 5 propose une connexion Wi-Fi, du Bluetooth et des ports HDMI.

Quant au prix, le société californienne n’a pas encore donné d’informations, mais ValueWalk estime que le prix pourrait se situer entre 400 et 500 dollars, soit un prix quasiment identique au précédent modèle. Et le retard de la sortie de la Hero 5 pourrait être une bonne chose, malgré la déception certaine de certains fans qui s’attendaient à un nouveau modèle cette année. En effet, la firme travaillerait à l’élaboration d’une caméra hors pair avec une fiche technique particulièrement alléchante.

« GoPro a déjà indiqué son intention d’ajouter une énorme quantité d’améliorations à son terminal de prochaine génération, avec l’intention de ne pas simplement augmenter les performances, mais aussi de fournir de nouvelles fonctionnalités », a expliqué ValueWalk.


Contacts:

Laisser un message de réponse

1000

Contacts:

Leggi anche