×

Un nouveau GPS pour l’iPhone 7 d’Apple ?

Partager sur Facebook
Concept d’iPhone 7

L’iPhone 7, ou iPhone 6S, continue d’être au centre de toutes les rumeurs et aujourd’hui un nouveau bruit de couloir se fait entendre. Cette fois-ci, il est relatif à l’acquisition d’une start-up qui se concentre sur les technologies GPS.

A chaque fois qu’une entreprise comme Apple fait une acquisition en tout genre, les spécialistes commencent à réfléchir à la façon dont la société pourrait intégrer la technologie de cette start-up dans ses futurs produits, et en l’occurrence dans le prochain iPhone 7.

Apple met la main sur Coherent Navigation

Apple a admis dans une déclaration officielle qu’il avait acquis l’entreprise Coherent Navigation. Il n’en aura pas fallu beaucoup plus pour que la presse américaine émette l’hypothèse selon laquelle la firme de Cupertino intégrera la technologie de la start-up dans son prochain iPhone dans le but d’améliorer l’application tant décriée, Apple Maps, bien moins performante que celle de son concurrent Google ou même Nokia avec son application Here.

Bien entendu, si Apple décide de récupérer la technologie de Coherent Navigation, l’iPhone 7 ne devrait pas être le seul terminal à profiter de l’amélioration du GPS, l’ensemble de produits de la firme tournant sous iOS devraientr également en bénéficier, via une mise à jour d’Apple Maps.

Plus que de simples cartes

Mais un regard sur les spécialités de la société Coherent soulève des questions au sujet de l’application. Certes, le GPS est le plus souvent appliqué aux cartes pour la navigation, mais ce n’est pas seulement le cas. Le profil LinkedIn du CEO, Paul Lego, indique que l’entreprise est spécialisée dans « l’élaboration d’un service de navigation commerciale qui exploite le réseau satellite Iridium ». Il précise que son application peut être utilisée dans l’exploration de forage de pétrole ou de gaz, dans l’exploitation minière, la construction ou encore dans le secteur de l’agriculture.

En outre, la société a déjà étroitement collaboré avec le gouvernement américain. Inutile de dire que de reléguer une société qui propose clairement de telles applications de haut niveau à une simple application de navigation de téléphone semble inapproprié.

Apple sur les pas de BlackBerry ?

Il se pourrait bien qu’Apple souhaite se diversifier un peu plus en investissant davantage le marché des professionnels, comme tente de le faire Blackberry, qui développe à présent des applications destinées au secteur de l’industrie. Apple pourrait faire de même grâce à l’acquisition de Coherent Navigation, notamment dans le domaine des technologies GPS de pointe.

En effet, cette application ferait sens avec les éventuels projets d’Apple de faire de ses terminaux mobiles de véritables bijoux de technologie. Avec la mise en place du HealthKit, des capteurs d’empreintes et de fréquence cardiaque, l’ajout d’une technologie GPS de haut niveau pourrait offrir un large éventail d’applications aux entreprises des secteurs listés plus haut.

Les implications pour l’iPhone 7

Dans tous les cas, toute nouvelle technologie GPS ne pourrait qu’aider Apple avec son application de cartographie. La grande question est bien de savoir si la firme a prévu quelque chose de grand. Et si elle le fait, alors peut-être que l’iPhone 7 aura un dispositif qui irait au-delà de la simple application Apple Maps si la technologie de Coherent est ajoutée.

L’utilisation de la technologie de la start-up pourrait transformer l’iPhone 7 et les futurs gadgets iOS en des terminaux dont on ne peut encore mesurer actuellement la puissance et le degré de sophistication.


Contacts:

Laisser un message de réponse

1000

Contacts: