×

La GoPro Hero 5 sera la caméra la plus puissante du marché

Partager sur Facebook
Un caméra GoPro Hero

La date de sortie officielle de la GoPro Hero 5 aurait été repoussée de quelques mois, car la société californienne continuerait d’apporter de nouvelles améliorations à ses caméras dans le but d’en faire la plus performante du marché.

Le site américain Christian Today rapporte ainsi que la prochaine Hero 5 de GoPro serait disponible sur le marché dès octobre 2015, mais précise toutefois que des retards pourraient avoir lieu avec une date de sortie repoussée à la fin de l’année 2015, voire début 2016.

Apparemment, GoPro travaille sur de nouvelles améliorations de certaines des caractéristiques et fonctions du terminal, comme l’utilisation possible du chipset A10 qui permettrait à l’appareil d’enregistrer des vidéos en 8K avec une résolution de 3840×2160 pixels à une vitesse de 60 images par seconde.

Cette nouvelle caractéristique est une amélioration majeure par rapport la Hero GoPro 4, qui est elle capable d’enregistrer des vidéos en 4K à un taux de 30 images par seconde plus, ce qui est donc plus lent et saccadé.

La fiche technique doit aussi placer la GoPro Hero 5 bien au-dessus de ses concurrents, en considérant que l’enregistrement vidéo en 4K est devenu commun et est à présent un standard de marché.

Enregistrement de vidéos en 3D avec la Hero 5 ?

Il y a également eu des rumeurs comme quoi la GoPro Hero 5 intégrerait une double lentille qui lui permettrait de capturer des vidéos en 3D. Si ce bruit de couloir s’avérait vrai, alors ce serait le premier périphérique de la marque californienne à proposer cette fonctionnalité, que l’on imagine séduisante pour tous les amateurs d’activités extrêmes ou sportives, principale cible de GoPro.

Techniquement parlant cependant, aucune précision de taille n’a été donnée sur la manière dont la GoPro Hero 5 sera capable d’enregistrer en 8K en 3D.

Plusieurs améliorations seraient également apportées à la fiche technique de la caméra embarquée, comme la durée de vie de la batterie qui aurait été améliorée. Il se murmure ainsi que la Hero 5 embarquerait une batterie de 2800 mAh, ce qui représente une amélioration de 150% de l’autonomie par rapport à la batterie de la Hero GoPro 4. Avec une telle puissance, la GoPro Hero 5 pourrait effectivement enregistrer deux heures de vidéo avec une seule charge.

L’appareil disposerait également d’une compatibilité Wi-Fi, de ports HDMI, du Bluetooth 4.0 et serait totalement étanche avec la possibilité d’emporter la caméra à plus de 60 mètres de profondeur.


Contacts:

Laisser un message de réponse

1000

Contacts:

Leggi anche