×

Sortie de l’iPhone 7 : Une vidéo parodie notre addiction à la technologie

Partager sur Facebook
Jusqu’où irez-vous ?


L’iPhone 7 ne devrait sortir que dans plusieurs mois, voire l’an prochain. Nous avons découvert de nombreux concepts du terminal ces dernières semaines, mais aucun d’entre eux n’est aussi révolutionnaire que celui présenté dans cette vidéo créée par la société new-yorkaise Noka Films. Cette vidéo nous délivre un message fort sur la façon dont nous sommes devenus accros aux gadgets en tous genres qui accompagnent notre quotidien.

Dans cette vidéo parodique, l’iPhone 7 d’Apple ne sera pas un smartphone que l’on tient dans le creux de sa main ou que l’on met dans sa poche (ce qui évite un éventuel Bendgate par ailleurs). Au lieu de cela, il sera directement inséré dans votre cerveau comme un petit module neurologique.

Mais installer son iPhone 7 dans la tête peut causer quelques légers soucis. Si dysfonctionnement il y a, c’est tout votre corps qui en subira les conséquences. Votre corps deviendra incontrôlable provoquant de violents spasmes qui vous obligeront à vous rendre immédiatement aux urgences pour faire une mise à jour du système.

Intitulé « Upgrade », la vidéo raconte l’histoire d’une femme victime d’un dysfonctionnement de son ancien modèle d’iPhone, ont expliqué les cinéastes au site AdWeek. Et elle « cherche désespérément une mise à niveau ». Les gens autour d’elle ne la regardent même pas, comme si cela était naturel, habituel. Une fois arrivée sur la table d’opération, les médecins lui insèrent une puce représentant le dernier iPhone du moment et la jeune femme retrouve ses esprits, totalement apaisée et soulagée de ses crises dues à son ancien modèle.

Apple, une cible facile

Les iPhone et autres appareils sont devenus partie intégrante de notre vie et ils ont commencé à modifier ce que nous sommes (sans parler du transhumanisme à venir…). La vidéo se moque de notre dépendance aux gadgets en montrant un monde où la technologie a pris le pas sur nous et Apple est évidemment une cible de choix pour la satire. Le mois dernier déjà, Netflix a publié une vidéo se moquant de l’Apple Watch avec le lancement d’une fausse Netflix Watch.

L’iPhone 7 d’Apple ne devrait toutefois pas être aussi révolutionnaire que le montre ce concept. Mais, le prochain vaisseau amiral pourrait cependant disposer de certaines fonctionnalités qui lui donneraient une avance certaine sur la concurrence, notamment son principal, le Sud-Coréen Samsung.

On pense à l’intégration du Force Touch, découvert lors de la sortie de la montre connectée, à l’utilisation de « LiquidMetal », pour une résistance accrue aux chocs et une légèreté sans pareille, ou encore à l’utilisation d’une double optique plaçant de facto l’iPhone 7 au même niveau qu’un Reflex en terme de prise de vue photographique.


Contacts:

Laisser un message de réponse

1000

Contacts: