×
google news

GoPro Hero 5 : Une caméra capable de filmer à 360 degrés ?

Partager sur Facebook
Un caméra GoPro Hero

La société GoPro vient d’annoncer avoir racheté une entreprise française spécialisée dans les vidéos panoramiques destinées à la réalité virtuelle. Un rachat qui laisse à penser que cette technologie pourrait être intégrée dans la nouvelle GoPro Hero 5.

Le groupe américain GoPro, bien connu des amateurs de sports extrêmes et de sensations fortes, vient d’officiellement annonce le rachat de la société française Kolor. Cette dernière conçoit des technologies permettant de réaliser des vidéos panoramiques et sphériques pouvant ensuite être utilisées pour la réalité virtuelle, également appelée technologie VR.

Le montant de la transaction n’a pas été communiquée par l’entreprise américaine, ni d’ailleurs par la française. La start-up californienne a toutefois tenu à rassurer les employés en déclarant que leurs emplois seront maintenus au siège actuel situé en Savoie.

De la réalité virtuelle dans la GoPro Hero 5 ?

Kolor met au point des technologies permettant notamment d’assembler plusieurs photos ou vidéos afin de créer des contenus panoramiques ou sphériques en haute définition, qui peuvent être ensuite diffusés sur le web, sur un terminal mobile ou être utilisés dans un environnement de réalité virtuelle. On pense notamment au casque Oculus Rift ou à celui de Sony, le casque Morpheus.

Elle avait d’ailleurs présenté en janvier dernier au CES de Las Vegas, un prototype de téléviseur sphérique permettant de regarder des vidéos à 360 degrés depuis son salon.

GoPro de son côté est resté très discret sur ce rachat, se contentant de publier une vidéo de présentation de cette technologie sur son compte Youtube. On peut y voir les possibilités d’enregistrement vidéo qu’il serait possible de faire avec l’intégration de cette technologie dans une GoPro. Il n’en fallait pas plus pour que certains estiment que la prochaine caméra GoPro Hero 5, dont la date de sortie est prévue pour le mois de septembre ou décembre 2015, aura le droit à cette nouveauté majeure.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media