×

Sortie de la GoPro Hero 5 : Une fiche technique séduisante avec l’arrivée d’un drone ?

Partager sur Facebook
La sortie de la GoPro Hero 5 très attendue par la communauté

Alors que la dernière caméra embarquée de GoPro est sortie en septembre dernier, les premières rumeurs concernant la GoPro Hero 5 commencent à voir le jour sur la toile.

« Imaginez-le. Visualisez. Faites-le », annonce Nicholas Woodman, le fondateur et PDG de la marque populaire GoPro sur le site officiel de la compagnie. « GoPro aide les gens à capturer et à partager les expériences les plus significatives de leur vie avec les autres et à les fêter ensemble ».

Il faut bien admettre que ces caméras facilement transportables, légères et de haute qualité ont su séduire des millions de personnes dans le monde. Les GoPro sont en effet des caméras particulièrement prisées par les sportifs et les amateurs de sensations fortes, et la nouvelle GoPro Hero 5 devrait également connaître un large succès avec des caractéristiques techniques plus abouties permettant de nouvelles prises de vues de meilleure qualité.

Pour rappel, la société a fait grand bruit lorsqu’elle a commercialisée la GoPro Hero 4 Silver et Black en septembre 2014. Selon Digital Tech Reviews and Tips, la sortie de la GoPro Hero 5 serait programmée pour le mois d’octobre 2015.

Toutefois, selon le site Value Walk, les améliorations apportées à la Hero 4 ont causé du retard à la société pour la production de nouveaux modèles. En conséquence, la sortie de la Hero 5 pourrait être reportée à la fin de l’année 2015, ce qui pourrait aussi être une bonne carte à jouer pour l’entreprise en raison des fêtes de fin d’année, période propice s’il en est aux ventes de gadgets informatiques.

GoPro va-t-il entrer sur le marché des drones ?

Dans un rapport, Digital Trends estime que depuis que les caméras embarquées de ce type sont utilisées conjointement avec des drones quadricopters, la vente d’un kit rassemblant les deux produits serait une bonne idée pour la société californienne.

À la fin de l’année 2014, diverses rumeurs indiquaient déjà que GoPro envisageait de tels plans avec le lancement d’un « hélicoptère multi-rotor » pour un prix qui auraient été situé entre 500 et 1000 dollars.

Quid des prix et des caractéristiques ?

Pour ce qui concerne le prix de la GoPro Hero 5, certains estiment, comme le site Master Herald, qu’il pourrait être compris entre 400 et 500 dollars.

Selon The GoPro Zone, la nouvelle version permettrait de filmer avec un frame rate de 60 images par seconde. Si cela est vrai, cela apporterait des résultats spectaculaires par rapport à la Go Pro Hero 4, qui dispose d’un taux de 30 images par seconde. Les rumeurs autour de la Hero 5 indiquent également qu’elle embarquerait du Bluetooth 4.0 et pourrait aller sous l’eau jusqu’à une profondeur de 60 mètres, dépassant largement ce que proposent les caméras disponibles actuellement sur le marché. Cependant, il y a de fortes de chances qu’en terme de design, le prochain modèle soit identique à ce qui existe déjà. Avec toutes les spécifications et caractéristiques énoncées ci-dessus, les clients attendent pourtant l’arrivée d’un boitier plus fin et totalement redessiné.

Un meilleure autonomie de la Hero 5 ?

L’autonomie de la batterie, selon Value Walk, sera également augmentée avec une augmentation de la durée de vie qui serait de l’ordre de 150% plus élevé que la Hero 4 de 150 pour cent. D’une batterie de 1160 mAh pour laGoPro Hero 4,la Hero 5 passerait à un modèle de 2800 mAh, ce qui serait nécessaire en raison du taux de rafraîchissement et de la résolution plus élevé, plus gourmand en énergie. Outre les améliorations mentionnées, ledit modèle serait compatible avec la technologie 3D grâce à l’utilisation d’une lentille à double objectif.

Comme à chaque fois, il faut bien entendu considérer ces informations avec la plus grande prudence, puisque le constructeur n’a encore rien annoncé concernant la date de sortie de la GoPro Hero 5, ni concernant la fiche technique de sa nouvelle génération de caméra.


Contacts:

Laisser un message de réponse

1000

Contacts: