×
google news

IPhone 7 : Apple a un plan pour éviter un Bendgate

Partager sur Facebook
Concept d'iPhone 7 d'Apple


Apple a pris l’affaire du « bendgate » très au sérieux, et un nouveau rapport indique que l’entreprise travaille actuellement à l’intégration de nouveaux matériaux pour l’iPhone 7 afin d’éviter que la même erreur qu’avec l’iPhone 6 ne se répète.

Cela avait fait le tour du monde lors de la sortie de l’iPhone 6 et de l’iPhone 6 Plus notamment, quand de nombreux utilisateurs s’étaient plaints que leur téléphone tout juste acheté (à prix d’or) se tordait lorsqu’il était placé dans la poche du pantalon, ce que font de nombreuses personnes dans le monde qui n’ont pas la chance d’avoir un petit sac en bandoulière ou un sac à main. Rapidement, l’information avait fait le tour des réseaux sociaux avec le hashtag « Bendgate », pour l’affaire des téléphones qui se tordent.

Apple avait bien tenté de minimiser l’affaire, mais force était de constater que ses nouveaux iPhone avaient la fâcheuse tendance à se tordre en raison de leur extrême finesse. L’iPhone 6 fait en effet 6,9 millimètres d’épaisseur contre 7,1 millimètres d’épaisseur pour l’iPhone 6 Plus.

Apple ne veut pas de Bendgate avec l’iPhone 7

Aussi la firme de Cupertino envisagerait de concevoir son iPhone 7 avec le même matériau utilisé pour sa montre connectée en édition sport, l’Apple Watch Sport. L’iPhone 7 aurait alors droit au nouvel aluminium dit de « série 7000 ». Cet alliage particulier est censé être plus résistant et plus léger que l’aluminium classique.

Le matériau est 60% plus résistant que d’autres aluminiums, mais reste léger car il n’a qu’un tiers de la densité de l’acier inoxydable et représente donc le matériau idéal pour le prochain iPhone.

Rappelons que l’iPhone 7, à supposer qu’il porte bien ce nom, pourrait être officiellement dévoilé par la firme au mois de septembre ou octobre 2015. Diverses rumeurs annoncent que le prochain vaisseau amiral d’Apple aurait le droit à un processeur de type A9, conçu par Samsung en grande partie, qu’il disposerait d’un APN lui permettant de s’aligner avec les meilleurs appareils photo Reflex et qu’il pourrait intégrer une dalle 4K fabriquée par Sharp.


Contacts:
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Contacts:

Leggi anche

L’iPhone 7 aurait une coque plus épaisse
iPhone 7

L’iPhone 7 aurait une coque plus épaisse

7 juillet 2015
La date de sortie de l'iPhone 7 serait programmée pour cet automne quelques jours après la présentation officielle par Apple. Comme pour les années précédentes, l'iPhone 7, ou éventuellement l'iPhone…
IPhone 7 : L’arrivée du Force Touch se précise
iPhone 7

IPhone 7 : L’arrivée du Force Touch se précise

6 juillet 2015
Le nouvel iPhone, qui devrait être baptisé iPhone 7, serait déjà en cours de production et certaines rumeurs affirment que la technologie Force Touch serait de la partie. Le Force…
IPhone 7 : Un concept original tournant sous Android
iPhone 7

IPhone 7 : Un concept original tournant sous Android

1 juillet 2015
Alors que le prochain iPhone 7 ne devrait pas sortir avant le mois de septembre 2015 (certains parlent de 2016), les premiers concepts tentant d'imaginer ce à quoi ressemblera le…
Entire Digital Publishing - Learn to read again.