×

IPhone 7 : des photos de la qualité d’un Reflex ?

Partager sur Facebook
L’iPhone 7 pourrait égaler un Reflex en photographie

La prochaine génération de modèles iPhone d’Apple pourrait intégrer des caméras permettant d’obtenir des photos dignes de la qualité d’un appareil photo Reflex, grâce à la dernière acquisition de la firme.

Une source interne d’Apple a confirmé au Wall Street Journal avoir acquis l’entreprise d’imagerie israélienne LinX Computational, pour un montant estimé de 20 millions de dollars.

Linx a développé des capteurs photo miniatures pour les terminaux mobiles. Elle utilise une palette de lentilles superposées qui prennent plusieurs images en même temps. Cela permet d’obtenir une meilleure profondeur de champ, mais également de créer des images en trois dimensions. L’autre point fort de cette technologie est qu’il est possible de prendre des photos en intérieur avec une très faible luminosité. D’après l’entreprise, les images seraient de la même qualité que celles réalisées avec un appareil photo reflex.

Cela peut signifier qu’Apple prévoit d’incorporer cette nouvelle technologie l’appareil photo iSight de ses futurs modèles d’iPhone et d’iPad, et donc probablement dans l’iPhone 7.

« Les caméras LinX sont nettement plus petites que n’importe quel appareil disponible sur le marché aujourd’hui, ouvrant la voie à la l’intégration de la qualité Reflex dans les téléphones mobiles très minces », indique le site de la compagnie israélienne.

L’iPhone 7 meilleur qu’un appareil photo Reflex ?

La société développe par ailleurs des applications tierces qui grâce à l’utilisation des informations 3D permettent de changer l’orientation de la photo après avoir été prise. Il est ainsi possible de recentrer l’image qui a été capturée, de calculer exactement la dimension des objets présents sur le cliché ou encore de changer l’arrière-plan lors d’appels vidéos.

Étant donné qu’Apple intègre habituellement la technologie des sociétés acquises dans ses propres dispositifs, il est probable que la société envisage d’intégrer un capteur de ce type dans la caméra de son prochain iPhone 7.

Le communiqué de presse d’Apple n’a cependant pas confirmé l’information à 100%, mais le rachat semble avoir été finalisé : « Apple achète de nombreuses petites sociétés régulièrement et nous ne discutons pas de nos objectifs ou plans envisagés ».

En plus de la rumeur de l‘intégration d’un écran de qualité 4K, l’iPhone 7 pourrait donc bien en plus proposer un téléphone capable de faire des photos digne des meilleurs Reflex. La concurrence risque d’être féroce.


Contacts:

Laisser un message de réponse

1000

Contacts: