×

L’iPhone 7 aura-t-il droit à un écran Sharp 4K IGZO ?

Partager sur Facebook
Concept d’iPhone 7

Indépendamment de ce qu’Apple envisage de commercialiser en 2015, l’iPhone 6S ou un éventuel iPhone 7, il est presque certain que le terminal aura un jumeau en format phablette comme cela pour l’iPhone 6. Si tel est le cas, alors le nouvel iPhone de la firme pourrait disposer d’une dalle 4K IGZO fournie par Sharp.

Sharp, le partenaire japonais de longue date d’Apple, a dévoilé un écran 4K IGZO (3840 x 2160 pixels) avec une résolution encore jamais atteinte de 806 pixels.

Cette dalle 4K IGZO avec une telle résolution serait idéale pour un smartphone disposant d’une diagonale de 5,5 pouces, ce qui fait penser à certains, comme le site Phone Arena, qu’Apple pourrait certainement faire le choix d’un tel écran pour son futur iPhone 7, dont la date de sortie pourrait être fixée au mois de septembre 2015.

Une phablette Apple avec une dalle 4K ?

Intégrer une dalle en 4K pour la prochaine génération de phablette du groupe semble en effet inévitable si Apple veut s’aligner sur la concurrence et même la surpasser. D’ailleurs, la concurrence est aux aguets, notamment la firme sud-coréenne Samsung. Il se murmure ainsi que le Galaxy Note 5, prévu pour le courant de cette année, embarquerait une dalle UHD qui offrira une résolution en 4K. Apple devrait donc nécessairement proposer une phablette disposant d’un affichage de très haute qualité et Sharp semble à l’heure actuelle être le mieux positionné pour offrir cela à Cupertino.

Ensuite, il y a LG qui repousse les limites de la technologie d’écran Quad HD avec le G4 LG et le G4 Note. Ces deux terminaux devraient d’ailleurs avoir quasiment les mêmes caractéristiques techniques que les Nexus de Google qui sortirait également dans le courant de l’année 2015. Face à cela, il faut également ajouter deux autres adversaires que sont les fabricants Sony et HTC.

La pression de la concurrence

Il serait donc cohérent pour Apple d’aller encore plus loin en proposant un affichage d’un nouveau type. Mais le géant de la technologie devra vraisemblablement inciter Sharp à accélérer un peu le développement de son écran 4K IGZO. Le fournisseur japonais a en effet indiqué que la production en masse de sa dernière technologie d’écran ne commencera pas avant 2016.

Comme pour les modèles précédents, la date de sortie de l’iPhone 7 est programmée pour le mois de septembre 2015. Si le développement et la production de dalles Sharp IGZO 4K, ce magnifique écran pourrait alors faire partie des nouveaux vaisseaux amiraux de la firme à la Pomme.


Contacts:

Laisser un message de réponse

1000

Contacts: