×

IPhone 7 : Apple recrute des ingénieurs pour améliorer l’autonomie de la batterie

Partager sur Facebook
Concept d’iPhone 7 d’Apple

Apple a publié neuf annonces d’emplois pour des postes d’ingénieurs spécialisés dans les technologies liées aux batteries, qui travailleront certainement sur l’autonomie du smartphone iPhone 7 prévu pour l’année 2016.

Si vous avez été un peu déçu par la durée de vie offerte par les batteries de l’iPhone 6 et de l’iPhone 6 Plus, l’iPhone 7 pourrait finalement offrir une plus grande autonomie avec une nouvelle génération de batterie dans son prochain vaisseau amiral prévu pour 2016. Apple devrait commercialiser son 6S et son 6S Plus cet automne. Mais ces terminaux devraient toutefois embarquer la même taille de batterie que leurs prédécesseurs.

Apple cherche à améliorer la vie de la batterie de ses prochains teminaux iOS

Mais l’iPhone 7 devrait offrir une bien meilleure autonomie de la batterie. Depuis le début du mois de mars, la firme de Cupertino embauche à tour de bras des experts spécialisés dans le développement de cette technologie. Roger Fingas, du site Apple Insider, a repéré que neuf annonces d’emplois liés à la technologie de la batterie avaient été publiées par Apple. Bien entendu, ces recrutements pourraient aussi bien être liés à un poste portant sur les batteries des MacBook, mais d’autres se concentrent sur les autres appareils iOS.

Les annonces portant sur les dispositifs iOS concernent un poste d’ingénieur travaillant sur un logiciel des systèmes d’alimentation, un autre sur la gestion de vie de la batterie ou encore un poste portant sur l’analyse des puissances des batteries. La première des trois annonces dit le candidat retenu « va travailler sur la conception et le développement de logiciels pour le triage des problèmes de la vie de la batterie, la modélisation d’énergie consommée par les différentes parties du système, et des analyses pour comprendre les problèmes liés à la durée de vie dans leur ensemble ».

L’iPhone 7 devrait avoir plus d’autonomie

Il est clair qu’Apple cherche à améliorer la vie de ses batteries sans réellement augmenter leur taille. Les améliorations logicielles et matérielles pourraient aider les futurs iPhone à consommer moins d’énergie, conduisant à une meilleure autonomie. Les prochains iPhone 7 sont susceptibles d’intégrer un processeur plus rapide et moins gourmand en énergie, un meilleur APN et davantage de RAM.

Cette information fait suite aux déclarations de John Ive, en charge du design de l’iPhone, qui annonçait le mois dernier dans le Financial Time que l’esthétique des prochaines génération d’iPhone serait toujours avantagée par rapport à l’autonomie des batteries, et donc que de plus grosses batteries n’étaient pas à l’ordre du jour. Apple chercherait donc à conserver un format identique tout en proposant des batteries capables de tenir plus longtemps afin de proposer à ses clients des terminaux mobiles qui ne se déchargeraient pas en une journée.


Contacts:

Laisser un message de réponse

1000

Contacts: