×

Tim Cook fera don de toute sa fortune à sa mort à des organisations caritatives

Partager sur Facebook
Tim Cook, le PDG de Apple – Crédits : Wikimedia.org

Le PDG d’Apple Tim Cook se joint au club très restreint des personnes très riches qui lègueront l’essentiel de leur fortune à des ONG ou à des organisations caritatives à leur mort.

Selon le site américain Fortune, l’actuel PDG de la firme Apple, Tim cook, donnera toute sa fortune à des organisations de charité à sa mort. Son capital serait estimé à près de 800 millions de dollars. Il aurait par ailleurs déjà donné à son neveu âgé de 10 ans suffisamment d’argent pour le financement de ses études à venir.

Fortune estime la valeur de la fortune de Cook, basé sur ses avoirs en actions d’Apple, à environ 120 millions de dollars. Il est également titulaire d’actions qui lui rapporteraient 665 millions de dollars s’il décidaient de les vendre.

L’annonce de ce don par ce PDG de 54 ans est un exemple de plus de ces ultra-riches qui sont de plus en plus nombreux à léguer leur fortune de cette manière et à faire preuve de philanthropie.

L’un des premiers à avoir initié ce mouvement est Warren Buffet qui a invité les personnes les plus riches de la planète à donner au moins la moitié de leur richesse de leur vivant. Le site internet Giving Pledge recense d’ailleurs la liste de ces personnalités qui ont déjà agi en ce sens. On retrouve des personnes comme Bill Gates de Microsoft, Mark Zuckerberg de Facebook ou encore Larry Ellison de la société Oracle.

Cependant, Tim Cook n’est pas du genre à s’afficher sur ce type de site et préfère rester loin des projecteurs. Il aurait d’ailleurs déjà donné plusieurs millions de dollars à des organisations à but non lucratives, sans pour autant les rendre publics comme le font ces « philanthropes » ultra-riches.

Au cours des dernières années, il s’est en outre largement investi dans des causes traitant aussi bien de questions liées à l’environnement qu’aux droits civils. Cook, qui a récemment révélé qu’il était homosexuel, s’est aussi prononcé contre la discrimination des communautés lesbiennes, gays, bisexuels et transsexuels.


Contacts:

Laisser un message de réponse

1000

Contacts: