×
google news

Vous pouvez maintenant envoyer de l’argent avec Facebook

Partager sur Facebook
Facebook

Les émoticônes sont bien, mais l’argent c’est mieux. En plus de textes, des photos et des stickers, vous pouvez maintenant envoyer de l’argent directement à vos amis via Facebook Messenger, a annoncé le réseau social.

La nouvelle fonctionnalité devrait être facile à utiliser. Pour envoyer de l’argent, les utilisateurs devront simplement appuyer sur le bouton en signe de dollar, puis entrer un montant. Après avoir cliqué sur le bouton Pay, l’argent sera aussitôt transféré. Le service est gratuit, mais il faudra toutefois disposer d’une carte de crédit pour enregistrer ses coordonnées bancaires lors de l’inscription.

Le service est uniquement destiné à envoyer de l’argent entre amis, pour le moment. Facebook a expliqué qu’il ne permettra pas de régler des achats dans le commerce.

Ce n’est pas seulement une nouvelle fonctionnalité utile, c’est également la première étape pour Facebook pour devenir une plaque tournante du commerce électronique. Une fois que Facebook aura une base de données suffisamment grande, l’entreprise pourra proposer davantage de fonctionnalités comme l’achat de produits en ligne ou de services.

PayPal et Facebook deviennent concurrent

Dans l’immédiat, le paiement via le réseau social ne sera déployé qu’aux Etats-Unis. « Nous verrons ensuite comment la développer », a déclaré Steve Davis, product manager.

Ne pas avoir à entrer ses coordonnées personnelles pour le paiement et l’expédition lorsque vous commandez un produit sur internet enlève un obstacle majeur pour les achats. Des solutions de ce type exitent d’ailleurs déjà depuis longtemps, comme le plus connu d’entre eux PayPal. Facebook, qui dispose d’une force de frappe non négligeable, devra donc faire face à cet autre mastodonte du secteur.

La société pourrait par ailleurs proposer l’achat de produits dématérialisés à terme, comme des films, de la musique ou des jeux vidéos. Ce bouton Pay pourrait être une option attrayante pour les annonceurs intéressés de vendre directement sur Facebook. Il nous faudra cependant encore attendre quelques mois pour voir dans quelle direction le géant du net ira.


Contacts:
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Contacts:

Leggi anche

acheter GPS à petit prix
Sciences et Technologie

Où acheter un excellent GPS à petit prix ?

Si vous êtes à la recherche d’un GPS d’excellente qualité et de haute performance, vous trouverez sur Amazon.fr ce que vous cherchez et au meilleur prix.
Entire Digital Publishing - Learn to read again.