×

Freebox mini 4K : Free et Google vont travailler ensemble

Partager sur Facebook
Xavier Niel, directeur du groupe Iliad

Free a annoncé un partenariat avec Google et dévoilé une Freebox Mini 4K tournant sous Android TV.

La guerre serait-elle donc définitivement terminée entre les deux géants ? Les ralentissements de débit sur Youtube pour les abonnés de Free ne seraient-ils qu’un lointain souvenir ? Toujours est-il que Free et Google sont désormais partenaires pour la conception de la nouvelle Freebox Mini 4K qui utilisera le système d’exploitation du géant de la recherche, Android TV.

« On a décidé délibérément, volontairement, de faire rentrer Google dans la maison », a débuté Xavier Niel, avec une légère ironie. « On aime bien vous prendre un peu à contre-pied. On a fait le choix du système le plus utilisé dans le monde, de la boutique Google Play Store, des apps et de tout l’écosystème Android », a expliqué le patron d’Iliad.

Comme son nom l’indique, cette nouvelle Freebox est compatible 4K. Il sera donc possible de regarder des films et des émissions de télé en ultra haute définition. Free frappe une nouvelle fois très fort en dégainant le premier ce type d’offre en France. Le seul bémol est qu’actuellement les offres de vidéos en UHD sont quasi inexistantes. Mais cela n’inquiète absolument pas Xavier Niel qui déclare que cela n’est « pas grave. On nous disait la même chose avec la haute définition ». Et en effet, il faut bien qu’un opérateur commence par proposer du 4K pour développer ce nouveau marché.

La box mini 4K sera proposée au prix de 30 euros pour les nouveaux abonnés. Quant aux propriétaires de l’actuelle Freebox Revolution, la Freebox Mini 4K sera proposée à 2 euros par mois. Pour les personnes désireuses de migrer, il faudra débourser 50 euros.


Contacts:

Laisser un message de réponse

1000

Contacts:

Leggi anche

Entire Digital Publishing - Learn to read again.