×
google news

Apple Watch : la montre connectée enfin dévoilée !

Partager sur Facebook
La montre connectée d'Apple

Attendue depuis des mois, la firme Apple a officiellement présenté sa montre connectée en espérant désormais s’imposer sur ce nouveau marché des objets connectés.

L’Apple Watch est « le dispositif le plus personnel que nous ayons jamais créé », a déclaré le PDG d’Apple Tim Cook lundi lors d’une conférence de presse à San Francisco. L’Apple Watch est un ordinateur miniature doté d’un écran tactile qui est portée autour du poignet. La montre connectée nécessite une connexion à un iPhone pour être pleinement opérationnelle.

Apple cherche à étendre sa domination sur les appareils mobiles avec ce nouveau gadget, que Tim Cook a qualifié, en toute modsetie, « de montre la plus avancée jamais créée ».L’Apple Watch sera commercialisée le 24 avril dans neuf pays, dont la France. Apple pourrait écouler de 10 à 32 millions d’unités au cours de l’année 2015 si l’on se fie aux prévisions des spécialistes.

Selon les chiffres compilés par la société de recherche Strategy Analytics, les ventes de montres intelligentes se sont élevées à 4,6 millions sur le marché en 2014.

Siri et Apple Pay intégrés à la montre connectée

Il existe trois modèles différents de la montre connectée: le modèle « Watch » classique, la « Watch Sport » et la version luxe dénommée « Watch Edition ». Le prix de départ pour le premier modèle est de 550 dollars.

Equipée d’un écran tactile et de la reconnaissance vocale avec le logiciel Siri déjà embarqué dans les iPhone, l’Apple Watch peut effectuer et recevoir des appels téléphoniques, en plus des textos et du courrier électronique. Elle est aussi est dotée d’un logiciel de suivi sur la santé et l’activité physique, qui fait des recommandations pour demeurer actif.

Il sera par ailleurs possible de régler ses achats chez les commerçants partenaires de Cupertino grâce à la fonctionnalité Apple Pay dont sera équipée la montre connectée.

Lors de cette keynote, TIm Cook a également présenté l’ordinateur portable MacBook de 12 pouces, totaleent dépourvu de ventilateur, ce qui permet de bonifier la batterie pour une durée d’utilisation de 9 à 10 heures.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Contacts:

Lire aussi

loading...
acheter GPS à petit prix
Sciences et Technologie

Où acheter un excellent GPS à petit prix ?

Si vous êtes à la recherche d’un GPS d’excellente qualité et de haute performance, vous trouverez sur Amazon.fr ce que vous cherchez et au meilleur prix.
Entire Digital Publishing - Learn to read again.