×

L’iPhone 7 sera-t-il étanche à l’eau ?

Partager sur Facebook
Concept d'iPhone 7
Concept d'iPhone 7
Concept d’iPhone 7

Alors que certains constructeurs comme Samsung et son Galaxy S6 décident d’abandonner l’imperméabilité de leur smartphone, Apple pourrait bien dévoiler un iPhone 7 totalement étanche à l’eau.

Comme l’a repéré le site Apple Insider, un brevet déposé par Cupertino au bureau d’enregistrement américain divulgue un système qui protégerait les parties centrales d’un smartphone des fluides, dont bien entendu de l’eau.

Intitulé « Méthodes de protection des composants électroniques de l’humidité », les détails du brevet révèle un système permettant d’appliquer une couche « hydrophobique » sur les composants électroniques du téléphone.

En utilisant ce type de revêtement, la carte-mère et ses composants seraient ainsi complètement protégée en cas d’immersion dans l’eau, mais elle serait également protégée de l’humidité extérieure. De plus, les connecteurs extérieurs du smartphone seraient entourés de joints en silicone empêchant l’eau de s’infiltrer dans la coque.

Si ce brevet n’est pas une révolution en soi, de nombreux objets connectés comme les bracelets de fitness ou les smartwatches sont déjà imperméables, cela permettrait à la firme Apple de prendre une nouvelle fois l’avantage sur la concurrence avec son nouvel iPhone. On s’attend maintenant à ce que Samsung décide de finalement rendre de nouveau son Galaxy S7 imperméable à l’eau et à la poussière, après avoir lâchement délaissé cette caractéristique technique sur le Galaxy S6.


Contacts:

Laisser un message de réponse

1000

Contacts: