×

IPhone 6S : Apple utilisera des processeurs fabriqués par Samsung

Partager sur Facebook
L’iPhone 6S embarquera un processeur de Samsung

Le prochain iPhone, déjà baptisé iPhone 6S, va utiliser essentiellement des puces fabriquées par Samsung pour alimenter le nouveau terminal.

Selon un nouveau rapport du site coréen MK Business, relayé par Reuters, la firme de Cupertino continuera de travailler main dans la main avec Samsung pour équiper sa prochaine génération d’iPhone, dont la sortie est attendue pour les prochains mois. Dans le passé, Apple a travaillé avec plusieurs fabricants pour produire ses processeurs de la série Ax, que l’on trouve dans les iPhones, iPads et iPod Touch.

Mais selon de nouvelles informations, Samsung aurait remporté la majorité des commandes, soit environ 75%, pour produire la puce A9 de nouvelle génération qui sera utilisée dans l’iPhone 6S.

Samsung, en partenariat avec GlobalFoundries, est une des rares sociétés dans le monde qui a une capacité suffisante de production pour fournir suffisamment de puces pour les très populaires iPhones et iPads d’Apple. Samsung était déjà à l’oeuvre pour la fabrication des puces A7 de l’iPhone 5S, mais son rival TSMC a également été choisi par Apple pour la production de ses processeurs, bien que les volumes soit bien inférieurs que ceux du Sud-Coréen, avec des commandes de l’ordre de 25 à 30%.

La répartition du pourcentage réel entre les deux sociétés n’est pas connu, mais il semblerait que Samsung a déjà remporté la majeure partie des commandes pour les puces A9 intégrées dans l’iPhone et A9X pour l’iPad.

Bien entendu ces informations sont à prendre avec des pincettes, puisque les deux sociétés n’ont encore rien annoncé d’officiel. Il nous faudra encore attendre quelques mois pour connaître les chiffres exacts.


Contacts:

Laisser un message de réponse

1000

Contacts: