|
19 janvier 2015 8 h 50 min

L’iPad Pro pourrait être vendu avec un stylet

Partager

Apple envisagerait de proposer un stylet avec sa nouvelle tablette iPad Pro.

L’analyste Ming-chi du cabinet Kuo KGI Securities, réputé pour faire de bonnes prévisions, a annoncé que la firme Apple pourrait décider d’accompagner sa prochaine tablette iPad Pro d’un stylet.

Cela ferait sens puisque la tablette disposerait d’une grande dalle de plus de 12 pouces qui viserait le marché des professionnels en priorité. L’utilisation d’un stylet pourrait s’avérer très pratique pour certaines professions, travaillant notamment dans la création. Le stylet est en effet bien plus précis que les doigts et « facile à utiliser que la combinaison d’un clavier et d’une souris dans certains cas », a expliqué l’analyste.

En outre, ce stylet pourrait embarquer de la technologie 3D avec des capteurs qui permettraient à l’utilisateur d’écrire sur tous types de surfaces et même en l’absence de surface, car il serait possible de simples gestes de la main dans les airs d’écrire ou de dessiner. « C’est un usage fantastique pour un stylet », indique l’analyste, mais « nous pensons que cela requiert du logiciel et du matériel qui ne sont pas encore complètement développé ».

La firme de Cupertino pourrait vendre son stylet en tant qu’accessoire, puisque l’utilisation d’un tel outil ne serait bien entendu pas nécessaire pour tout le monde.

Mots clés: AppleiPad

Les plus lus

Aujourd’hui, la quasi-totalité de nos activités quotidiennes se déroule en ligne: messageries, outils de travail, services financiers ou plateformes collaboratives.

Découvrez les changements critiques en matière de développement de logiciels, révélés par des experts en développement. Découvrez des idées à utiliser pour les applications et les sites web de votre entreprise.

Avec la recherche constante d’énergies propres et renouvelables, la technologie solaire continue d’évoluer et de s’améliorer

Microsoft travaillerait sur une deuxième version de sa caméra Kinect, qui posséderait une reconnaissance vocale améliorée et intégrerait la reconnaissance faciale, croit savoir Eurogamer.fr.

Un lycéen de 17 ans originaire d’Ankara démontre comment le leadership des jeunes peut transformer les idées en solutions concrètes.