×
google news

IPhone 6S : Apple pourrait doubler la quantité de RAM

Partager sur Facebook
L'iPhone 6 à peine sorti que l'iPhone 7 est déjà en préparation

Apple pourrait intégrer la puce A9 dans le prochain iPhone 6S et 2 Go de mémoire vive.

Si vous trouviez que l’iPhone 6 et l’iPhone 6 plus ne disposent pas suffisamment de RAM, cette nouvelle rumeur pourrait éventuellement vous intéresser. Apple envisagerait en effet de doubler la quantité de mémoire vive de son prochain iPhone 6S, qui devrait être dévoilé au cours de cette année 2015 si la firme se tient à son calendrier habituel. Par ailleurs, la nouvelle génération de smartphone à la Pomme intégrerait également les processeurs de nouvelle génération A9.

Malgré leurs querelles passées, Apple et Samsung vont travailler ensemble sur le processeur A9, qui arrivera sur l’iPhone 6S. Samsung aurait commencé la production du processeur A9 en décembre dernier, selon des informations en provenance de Corée du Sud.

Plus d’autonomie avec l’iPhone 6S ?

La puce sera fabriquée en utilisant la technologie FinFET en 14nm, qui devrait consommer 35 % d’énergie en moins et offrir 20% de puissance en plus. La puce A9 réduite de la puce permettra en outre de gagner de l’espace dans le téléphone et donc d’y placer une batterie d’une plus grande puissance pour davantage d’autonomie, l’un des principaux points faibles de l’iPhone 6.

D’autre part, les médias taïwanais laissent entendre qu’Apple pourrait enfin augmenter la RAM sur l’iPhone 6S. La prochaine génération de l’iPhone embarquerait ainsi 2 Go de RAM LPDDR4, qui double la bande passante des terminaux, mais consomme très peu d’énergie. Bien sûr, nous avons déjà entendu de telles rumeurs et finalement les iPhone de la Pomme sont toujours cantonnés à 1 Go de RAM depuis l’iPhone 5.

Un rapport de G4Games laisse entendre également que l’iPhone 6S aura un capteur de pression intégré qui ajouterait la fonction Force Touch, que la firme nous avait dévoilé lors de la présentation de l’Apple Watch. La technologie Force Touch est la nouvelle fonctionnalité de la société qui permet de mieux distinguer la pression du doigt sur l’écran.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Contacts:

Lire aussi

loading...
acheter GPS à petit prix
Sciences et Technologie

Où acheter un excellent GPS à petit prix ?

Si vous êtes à la recherche d’un GPS d’excellente qualité et de haute performance, vous trouverez sur Amazon.fr ce que vous cherchez et au meilleur prix.
Entire Digital Publishing - Learn to read again.