|
13 janvier 2015 8 h 36 min

Spotify compte désormais 60 millions d’utilisateurs dans le monde

Partager

La plateforme d’écoute de musique en ligne Spotify a annoncé avoir dorénavant 60 millions d’utilisateurs actifs par mois, dont 15 millions à son offre payante.

Si le français Deezer peut se targuer d’avoir 16 millions d’utilisateurs actifs dans le monde par mois, dont 6 millions abonnés à l’offre payante, le concurrent Spotify peut quant à lui se féliciter de connaître une bien plus forte croissance, avec 60 millions d’utilisateurs dont 15 millions qui ont souscrit à l’option payante.

On compte ainsi 15 millions de personnes qui payent chaque mois entre 4,99 dollars et 9,99 dollars, alors qu’ils n’étaient que 10 millions il y a encore 6 mois. Au mois de novembre dernier, le nombre d’utilisateurs payants était de 12,5 millions.

Cette forte progression peut en partie s’expliquer par les ventes de Noël de mobiles et tablettes, mais également par l’offre découverte proposée par Spotify qui permet de ne payer que 0,99 dollar par mois pendant les trois premiers mois de l’abonnement.

Les investisseurs sont donc rassurés, car l’entreprise parvient à « transformer » 25% de ses utilisateurs d’offre gratuite en utilisateurs prêts à débourser entre 4,99 et 9,99 dollars par mois.

Mots clés: Spotify

Les plus lus

Aujourd’hui, la quasi-totalité de nos activités quotidiennes se déroule en ligne: messageries, outils de travail, services financiers ou plateformes collaboratives.

Découvrez les changements critiques en matière de développement de logiciels, révélés par des experts en développement. Découvrez des idées à utiliser pour les applications et les sites web de votre entreprise.

Avec la recherche constante d’énergies propres et renouvelables, la technologie solaire continue d’évoluer et de s’améliorer

Microsoft travaillerait sur une deuxième version de sa caméra Kinect, qui posséderait une reconnaissance vocale améliorée et intégrerait la reconnaissance faciale, croit savoir Eurogamer.fr.

Un lycéen de 17 ans originaire d’Ankara démontre comment le leadership des jeunes peut transformer les idées en solutions concrètes.