×

Rachat de Wit.ai : Facebook se lance dans les objets connectés

Partager sur Facebook
Facebook rachète la société Wit.ai

Facebook vient d’acquérir la société Wi.ai, créée par trois français, qui développe des logiciels de reconnaissance vocale.

La start-up basée en Californie conçoit des solutions qui permettent d’intégrer des commandes vocales aux applications mobiles ou aux objets connectés. Certains surnomment leurs logiciels, les « Siri pour tous ».

Wit.ai était valorisée à plus de 10 millions de dollars avant que Facebook ne mette la main sur l’entreprise. On ne connaît toutefois pas le montant de la transaction.

La première utilisation que le réseau social pourrait faire de la technologie développée par la start-up française serait de transformer un message vocal directement en publication sur sa timeline personnelle.

« Wit.ai rejoint Facebook. C’est une accélération incroyable dans la mise en oeuvre de notre projet », indique les fondateurs de l’entreprise sur leur blog. « Nous avons mis en ligne une plateforme ouverte facilitant le travail des développeurs pour concevoir des produits destinés aux utilisateurs », écrit Wit.ai, précisant que plus de 6.000 développeurs auraient rejoint leur structure et que des centaines d’applications seraient déjà fonctionnelles.


Contacts:

Laisser un message de réponse

1000

Contacts: