|
5 janvier 2015 9 h 43 min

Twitter dévoile un service de streaming vidéo

Partager

Le réseau social Twitter vient de révéler un service d’hébergement et de lecture en ligne de vidéo.

Cela faisait maintenant plusieurs mois que l’on savait que Twitter travaillait à l’élaboration de son propre service d’hébergement de vidéos qui serait intégré à son réseau social afin de rivaliser avec les autres services populaires comme Youtube ou Vimeo. On en sait toutefois un peu plus à ce jour avec la présentation officielle de ce nouveau service qui sera déployé progressivement au cours de l’année 2015.

Progressivement, car à l’heure actuelle, seuls les membres disposant d’un compte certifié peuvent envoyer des vidéos sur les serveurs de Twitter et les partager auprès de leurs followers. L’ouverture à tous les membres devrait arriver dans les mois à venir. Les personnes disposant d’un compte certifié peuvent d’ores et déjà se rendre sur ce lien pour accéder à la plateforme d’hébergement.

Si aucune limite n’est fixée pour la taille des fichiers vidéo, la durée est cependant limitée à 10 minutes. Les formats acceptés pour le moment sont le MOV et le MP4. Aucune option d’édition, ni de monétisation n’est encore implémentée dans ce service, mais l’on imagine que cela devrait arriver très vite sachant que Twitter est toujours en quête de rentabilité.

Mots clés: Twitter

Les plus lus

Aujourd’hui, la quasi-totalité de nos activités quotidiennes se déroule en ligne: messageries, outils de travail, services financiers ou plateformes collaboratives.

Découvrez les changements critiques en matière de développement de logiciels, révélés par des experts en développement. Découvrez des idées à utiliser pour les applications et les sites web de votre entreprise.

Avec la recherche constante d’énergies propres et renouvelables, la technologie solaire continue d’évoluer et de s’améliorer

Microsoft travaillerait sur une deuxième version de sa caméra Kinect, qui posséderait une reconnaissance vocale améliorée et intégrerait la reconnaissance faciale, croit savoir Eurogamer.fr.

Un lycéen de 17 ans originaire d’Ankara démontre comment le leadership des jeunes peut transformer les idées en solutions concrètes.