×

La Poste dévoile ses premiers drones de livraison

Partager sur Facebook
Le drone de GeoPoste pour les livraison de La Poste

La Poste vient de présenter un drone de livraison capable de transporter des colis de 4 kg.

Après les drones de livraison de Google, ceux d’Amazon déjà utilisés en Angleterre, et même les drones ambulance permettant de sauver une personne faisant un arrêt cardiaque, le groupe français La Poste présente lui aussi son propose drone de livraison qui devrait permettre à terme de livrer les colis de ses clients à domicile. C’est au Centre d’Études et d’Essais pour Modèles Autonomes que le drone mis au point par GeoPost, une filiale internationale du groupe, a été testé.

Baptisé GeoDrone, l’engin volant dispose de six rotors et pèse pas moins de 3,7 kg. Il est capable de transporter des colis d’une dimension allant jusqu’à 40 x 30 x 20 cm et pouvant peser 4 kg. Son autonomie lui permet de livrer des colis sur une distance allant jusqu’à 20 km.

Du fait de l’interdiction actuelle de survoler des zones à population dense, ces drones ne devraient pas encore remplacer les facteurs. Dans un premier temps, ce drone développé par La Poste devrait permettre de livrer des biens dans des zones reculées de campagne ou de montagne, ou dans des endroits difficilement accessibles avec un véhicule terrestre.


Contacts:

Laisser un message de réponse

1000

Contacts: