×

Vidéo : Wikipedia publie sa rétrospective de l’année

Partager sur Facebook
Logo de Wikipedia

Wikipedia dévoile en vidéo sa rétrospective de l’année 2014.

Après Twitter, Facebook, Google et YouTube qui ont publié des vidéos ou des sites web dédiés aux évènements majeurs qui ont marqué l’année 2014, c’est maintenant au tour de Wikipedia de proposer un best of dans une vidéo envoyée sur Youtube.

L’encyclopédie en ligne nous emmène à travers les grands événements de cette année 2014, de la Coupe du Monde de la FIFA aux élections générales indiennes en passant par l’Ice Bucket Challengeà l’épidémie du virus Ebola en Afrique de l’Ouest en moins de trois minutes.

Le clip a été commandé par la Fondation Wikimedia, et édité par Victor Grigas, qui travaille pour la fondation, en moins de deux mois à partir de photos et de vidéos sous licence libre soumis par les contributeurs de Wikipedia du monde entier.

Outre le fait de rappeler les grands moments de 2014, cette vidéo célèbre aussi l’esprit de collaboration des contributeurs et des traducteurs qui ont contribué à faire connaître et à partager les plus grandes histoires de l’année sur Wikipedia et de les offrir gratuitement à un public international dans de nombreuses langues.


Contacts:

Laisser un message de réponse

1000

Contacts:

Leggi anche

Entire Digital Publishing - Learn to read again.