×

IPhone 7 : Samsung commencerait la production des processeurs A9

Partager sur Facebook
L’iPhone 6 à peine sorti que l’iPhone 7 est déjà en préparation

Samsung devrait s’occuper de l’essentiel de la production des processeurs A9 qui équiperont l’iPhone 7 ou iPhone 6S d’Apple.

Il y avait eu beaucoup de spéculations sur le fait de savoir qui serait en charge de la production des puces A8 équipant l’iPhone 6. Si c’est l’entreprise TSMC à Taiwan qui s’était vu recevoir l’essentiel des commandes de la nouvelle génération de processeurs mobiles d’Apple, il se pourrait bien que pour les prochains processeurs de la firme, le A9, ce sera Samsung qui jouera un rôle prédominant.

Selon des dirigeants de Samsung, la nouvelle puce A9 qui sera intégré dans l’iPhone 7 ou ou iPhone 6S, sera gravée en 14nm, ce qui en plus d’apporter plus de vitesse de calcul, consommera beaucoup moins d’énergie et donc plus d’autonomie pour la batterie du futur terminal. On parle ainsi d’un gain de puissance de l’ordre de 20% pour une taille réduite de 15% par rapport à l’A8. La réduction de la consommation d’énergie serait de 35%. Ainsi, Apple serait en mesure de placer une batterie de plus grande taille et de répondre à la principale préoccupation des propriétaires d’iPhone : l’autonomie.

Le lancement de la production aurait donc débuté dans l’usine Samsung située dans la ville d’Austin au Texas, ainsi que dans celle de Giheung en Corée du Sud. Il se murmure que le lancement d’une nouvelle gamme de smartphones de la Pomme serait envisagé pour le mois de septembre 2015.


Contacts:

Laisser un message de réponse

1000

Contacts: