×
google news

L’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus pourrait tuer l’iPad

L'iPhone 6 à peine sorti que l'iPhone 7 est déjà en préparation
L'iPhone 6
L'iPhone 6 pourrait ralentir les ventes d'iPad

Les ventes de tablettes iPad pourraient être bien moins bonnes que prévues pour Apple.

Une récente étude publiée par Pocket démontre que les propriétaires d’iPhone 6 et notamment d’iPhone 6 Plus auraient tendance à utiliser bien moins souvent leur iPad. Alors que dans le même temps le cabinet d’analyse IDC annonce que la croissance des ventes de l’iPad Air 2 pourrait être en forte baisse cette année, l’étude de Pocket révèle que les utilisateurs préféreraient utiliser leur iPhone 6 Plus avec une dalle de grande taille plutôt que leur iPad pour naviguer sur le web.

Tableau comparatif de l'utilisation de l'iPad avec les différent modèles d'iPhone

L’étude ne précise pas en revanche si c’est davantage l’iPad Mini qui est victime de ce phénomène ou si ce sont l’iPad Air et Air 2 qui souffrent de cette désaffection. La sortie des nouveaux smartphones de la Pomme a conduit les gens à croire que ces terminaux mobiles seraient plus susceptibles de posséder certaines des caractéristiques que l’on trouve dans l’iPad. Si l’hypothèse se vérifie, les utilisateurs d’iPad auraient donc moins de raisons de l’utiliser que l’iPhone 6.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

ios 17 preview ckd0nfz0nkwi og
Sciences et Technologie

IOS 17 : Quelles sont les nouveautés ?

25 août 2023
Le 12 Juin dernier, Apple a révélé au grand public les nouvelles mises à jour disponibles sur les différents iPhones, à partir de l’iPhone Xr