×
google news

Twitter veut surveiller votre smartphone

Partager sur Facebook
Logo de twitter

Le réseau social Twitter annonce que son application mobile scannera l’ensemble des applications de votre smartphone ou tablette une fois installé.

« Nous collectons et mettons à jour de manière occasionnelle la liste d’applications installées sur vos appareils mobiles, de manière à vous fournir des contenus sur mesure susceptibles de vous intéresser », indique Twitter dans un message sur son blog officiel. Twitter souhaite connaître vos habitudes de consommations ou encore vos goûts en matière de jeux vidéos dans le but bien entendu d’améliorer son service afin d’apporter la meilleure expérience utilisateur au sein de son réseau. Vous cibler avec de la pub en clair.

Le service de micro-blogging se défend de vouloir espionner ses utilisateurs, assurant que seules des listes d’applications seront collectées, afin de vous offrir de meilleures recommandations, de personnes à suivre ou de comptes populaires qui pourrait vous plaire. Mais Twitter n’est pas la seule société à agir de la sorte, de nombreux autres services usent des mêmes techniques afin de se financer par la publicité.

Il est tout de même possible, bien heureusement et contrairement à d’autres applications, de désactiver la fonction dans les paramètres de l’application Twitter en vous rendant dans le menu « Personnaliser Twitter en fonction de mes applications » qui se trouve dans la section « Autres » .

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Contacts:

Lire aussi

loading...
acheter GPS à petit prix
Sciences et Technologie

Où acheter un excellent GPS à petit prix ?

Si vous êtes à la recherche d’un GPS d’excellente qualité et de haute performance, vous trouverez sur Amazon.fr ce que vous cherchez et au meilleur prix.
Entire Digital Publishing - Learn to read again.