×
google news

Twitter permet maintenant de faire des recherches jusqu’en 2006

Partager sur Facebook
Logo de twitter

Twitter vient d’annoncer qu’il était désormais possible de consulter tous les tweets envoyés depuis la création du réseau social en 2006.

Twitter a totalement revu son infrastructure, et notamment son moteur de recherche, afin qu’il soit possible d’afficher tous les tweets qui ont été envoyés par les utilisateurs depuis le lancement du service. Cela permet aux membres de redécouvrir certains évènements historiques qui se sont déroulés sur le réseau social, aussi bien que de relire certains tweets embarrassants que l’on aurait préféré ne pas revoir.

Twitter, qui a toujours conservé les messages publiés sur son réseau mais qui n’étaient pas accessibles, offre donc la possibilité de consulter la totalité de ses archives depuis 2006. Il était en effet impossible auparavant de remonter si loin, à moins d’utiliser certaines applications ou sites tiers comme Topsy, récemment racheté par Apple. Le premier tweet de l’Histoire, rédigé par le cofondateur de la société, Jack Dorsey, « just setting up my twttr », peut ainsi être facilement retrouvé.

Afin de permettre cette recherche globale, Twitter a entièrement revu ses infrastructures pour que le moteur de recherche interne soit en mesure d’afficher un tweet donné en quelques millisecondes parmi les milliards de messages envoyés depuis la création de ce réseau. Pour celles et ceux qui souhaiteraient avoir plus de détails sur le travail fourni par les équipes de l’entreprise, l’ingénieur Yi Zhuang a publié un long article dans lequel il détaille la procédure mise en place.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Contacts:

Lire aussi

loading...
acheter GPS à petit prix
Sciences et Technologie

Où acheter un excellent GPS à petit prix ?

Si vous êtes à la recherche d’un GPS d’excellente qualité et de haute performance, vous trouverez sur Amazon.fr ce que vous cherchez et au meilleur prix.
Entire Digital Publishing - Learn to read again.