×
google news

Un drone ambulance pourrait bientôt voir le jour

Partager sur Facebook
Parrot Drone 2

Un drone ambulance capable de transporteur un défibrillateur rapidement sur une zone donnée est actuellement à l’étude aux Pays-Bas.

Alex Momont, étudiant à l’Université technologique de Delft, travaille actuellement à l’élaboration d’un système de drone ambulance capable de délivrer un défibrillateur en seulement une minute dans une zone de 12 Km² grâce à la géolocalisation du signal GSM et GPS de la personne en difficulté. Ce drone si particulier est ainsi en mesure de voler à 100 km/h et de soulever un poids de 4 kg.

« Environ 800.000 personnes subissent un arrêt cardiaque chaque année dans l’Union européenne, et seulement 8% d’entre elles survivent », explique Alec Momont, 23 ans, l’étudiant qui travaille sur ce projet et qui l’a présenté à l’université de Delf aux Pays-Bas. « La principale raison est le temps relativement long nécessaire aux services de secours pour se rendre sur place, soit environ 10 minutes alors que la mort dans ce genre de situation se produit après 4 à 6 minutes », a-t-il précisé.

L’étudiant indique que son drone pourra déposer le matériel médical en une minute, faisant passer les chances « de survie de 8 à 80% ». Equipé d’un micro et d’une caméra, des instructions pourront être données aux personnes près de la victime d’un arrêt cardiaque afin de le secourir le plus rapidement possible.


Contacts:
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Contacts:

Leggi anche

acheter GPS à petit prix
Sciences et Technologie

Où acheter un excellent GPS à petit prix ?

Si vous êtes à la recherche d’un GPS d’excellente qualité et de haute performance, vous trouverez sur Amazon.fr ce que vous cherchez et au meilleur prix.
Entire Digital Publishing - Learn to read again.