×
google news

Assassin’s Creed Unity : le 1080p non supporté sur PS4 et Xbox One ?

Assassin's Creed Unity
Assassin's Creed Unity - Effet de lumière en intérieur
Assassin's Creed Unity

La polémique rebondit sur la possibilité de faire tourner en 1080p sur PlayStation 4 et Xbox One le jeu Assassin’s Creed Unity.

Selon le site spécialisé anglais Neogaf, la PS4 et la Xbox One ne seraient pas suffisamment puissantes pour faire tourner Assassin’s Creed Unity avec une résolution de 1080p avec un framerate de 30 FPS.

Dans un premier temps, l’annonce d’une résolution en 900p pour le dernier volet de la franchise sur consoles next-gen avait été faite par l’un des level-designer du jeu, avant qu’Ubisoft ne démente l’information le lendemain. Et l’on apprend donc ce jeudi par le biais d’un employé travaillant sur le projet, mais ayant témoigné à Neogaf sous couvert d’anonymat que les deux consoles étaient tout simplement incapables de prendre en charge le 1080p/30FPS.

« Je suis content d’apporter quelques précisions, car de nombreuses bêtises ont été dites sur la résolution. Si le jeu est aussi beau et fun que les autres l’ont été, quel est le problème. Obtenir le 900p pour ce jeu a été une plaie. Le titre est tellement énorme en terme de rendu qu’il a fallu des mois pour l’obtenir à 720p et 30FPS. Il était à 9FPS il y a six mois. Nous n’avons atteint le 900p à 30FPS il y a seulement quelques semaines. La PS4 ne pouvait pas gérer le 1080p/30FPS pour ce jeu, quoi que les gens en disent, même chez Sony et Microsoft », a-t-il expliqué.

La profondeur de champ, le rendu des personnages et des objets, mais également l’IA du jeu consommerait beaucoup trop de ressources systèmes pour que la PS4 et la Xbox One soit en mesure d’offrir en plus du 1080p. Il nous faudra encore attendre quelques semaines avec la sortie du jeu le 13 novembre prochain pour voir de quoi il en retourne plus exactement.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Contacts:

Lire aussi

loading...
Les nouvelles règles de WhatsApp
Sciences et Technologie

Les nouvelles règles de WhatsApp

13 janvier 2021
L’application a prévenu jeudi qu’il partagerait davantage de données avec sa maison-mère Facebook : voici les nouvelles règles de Whatsapp.
Contents.media