Centre de données de Google
La firme Google vint d’annoncer qu’elle investirait plus de 600 millions d’euros pour la création d’un datacenter en Hollande.
D’ici les quatre prochaines années, Google va investir plus de 600 millions d’euros dans la fabrication d’un nouveau datacenter en Europe, situé en Hollande, avec à la clé 150 créations d’emploi. Ce centre de données sera opérationnel dès l’année 2016 a indiqué la firme de Mountain View.
Au total, la superficie de ces locaux atteindra la taille de 40 terrains de football, qui pourront accueillir plusieurs dizaines de milliers de serveurs du géant de Mountain View.
Le choix de la Hollande est simple, comme l’a indiqué, Henk Kamp, le ministre des affaires économiques néerlandais : « Onze des quinze câbles sous-marins pour le trafic numérique entre l’Amérique et l’Europe passent par les Pays-Bas. »
Il a ajouté que « cet investissement de Google montre que le nord des Pays-Bas représente une région attractive. L’on y trouve en outre des techniciens bien formés et de bons entrepreneurs en bâtiments. De plus, les infrastructures énergétiques et ICT y sont fiables, et il y a de l’espace pour construire. »
Aujourd’hui, la quasi-totalité de nos activités quotidiennes se déroule en ligne: messageries, outils de travail, services financiers ou plateformes collaboratives.
Découvrez les changements critiques en matière de développement de logiciels, révélés par des experts en développement. Découvrez des idées à utiliser pour les applications et les sites web de votre entreprise.
Avec la recherche constante d’énergies propres et renouvelables, la technologie solaire continue d’évoluer et de s’améliorer
Microsoft travaillerait sur une deuxième version de sa caméra Kinect, qui posséderait une reconnaissance vocale améliorée et intégrerait la reconnaissance faciale, croit savoir Eurogamer.fr.
Un lycéen de 17 ans originaire d’Ankara démontre comment le leadership des jeunes peut transformer les idées en solutions concrètes.