×
google news

Sortie iWatch : Apple devra faire face au marché

Concept d'iWatch d'Appl

Aujourd’hui, Apple fera sa conférence annuelle à San Francisco à 17 heures pour présenter son iPhone 6 et éventuellement une montre connectée baptisée iWatch.

Cependant, si Apple n’a pas laissait transparaître d’indices concernant la sortie d’une iWatch, les rumeurs persistantes de ces derniers mois laissent penser que la sortie d’une smartwatch estampillée du logo de la Pomme est imminente.

« Le lancement de l’iWatch sera l’un des plus importants et les plus à même de renforcer la marque (Apple) depuis des années », explique James McQuivey, un analyste du cabinet de recherche Forrester, dans un rapport indiquant lundi que 25% des consommateurs américains souhaitent faire l’achat d’un objet connecté à porter au quotidien au cours de cette année, dont 42% affirmant préférer un objet intelligent au niveau du poignet.

« S’il satisfait les attentes, ça peut être le plus grand événement de mode de la saison », expliquait par ailleurs le New York Times en début de semaine. « Même si ça se passe de l’autre côté des Etats-Unis par rapport au Lincoln Center (la « Fashion Week » de New York) et à un océan de distance des capitales du style européennes ».

Toutefois, même si une présentation est probablement prévue pour cette conférence Apple du 9 septembre, la sortie de l’iWatch ne pourrait être programmée que pour le début de l’année 2015, du fait des certitudes que la production n’a pas encore débuté. Cette montre connectée sera axée sur la santé avec de nombreux capteurs biométriques et de fréquence cardiaque, mais elle pourrait également embarquer un système de paiement sans fil avec la technologie NFC, technologie attendue aussi sur l’iPhone 6.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Contacts:

Lire aussi

loading...
Les nouvelles règles de WhatsApp
Sciences et Technologie

Les nouvelles règles de WhatsApp

13 janvier 2021
L’application a prévenu jeudi qu’il partagerait davantage de données avec sa maison-mère Facebook : voici les nouvelles règles de Whatsapp.
Contents.media