×

Cdiscount présente une tablette au prix de 49 euros

Partager sur Facebook
La tablette Cdisplay vendue par Cdiscount et conçue par Haier

Cdiscount casse les prix en dévoilant une tablette à moins de 50 euros.

Le revendeur en ligne français Cdiscount a annoncé un partenariat avec le constructeur chinois Haier afin de vendre une tablette de 7 pouces au tarif de 49,99 euros. Cette tablette défiant toute concurrence n’est évidemment pas une bête de course, mais à ce prix là, on ne lui demandera pas de faire tourner certains jeux gourmands en ressources.

Cette Cdisplay, comme la baptisé le vendeur en ligne français, est équipée d’une dalle de 7 pouces IPS qui lui permet d’afficher une résolution de 1024 x 600 pixels. Concernant le processeur, la tablette Cdiscount embarque un ARM quad-core cadencé à 1,4 GHz, épaulé par 1 Go de mémoire vive et 8 Go d’espace de stockage, extensibles comme sur nombre de modèles via le port microSD. Elle est propulsée par le système d’exploitation Android 4.4 KitKat de Google.

Cdiscount souhaite entrer dans la cour des grands, après un développement à l’international récemment, et envisage de concurrencer directement Amazon et sa Kindle.

« Nous étions à la recherche d’un partenaire capable de nous accompagner lors du lancement stratégique de notre nouveau concept global construit autour d’une tablette de qualité. C’est Haier, marque mondialement reconnue dans le secteur de l’électroménager et qui s’est développée récemment sur le marché des tablettes avec des produits technologiques fiables et de qualité qui a su parfaitement répondre à notre cahier des charges », a déclaré Stéphane Belloc, directeur des achats high-tech.


Contacts:

Laisser un message de réponse

1000

Contacts: