×
google news

4G : Orange rattrape son retard sur Bouygues Telecom

Orange est le leader sur le marché de la 4G en France

Les deux opérateurs téléphoniques, que sont Orange et Bouygues Telecom, sont désormais au coude à coude pour la couverture de la 4G en France.

L’Agence nationale des fréquences (ANFR) a publié son rapport pour le mois de juin 2014 détaillant la couverture en 4G des quatre principaux opérateurs de téléphonie mobile en France.

L’ANFR annonce ainsi que « 16 029 sites sont autorisés au 1er juillet 2014 pour la téléphonie mobile très haut débit (4G) tous opérateurs confondus », précisant que le déploiement des antennes dans l’Hexagone était en hausse de 2,4% sur le mois de juin 2014.

Il ressort que le nombre d’antennes pour les fréquences 4G sont de 6505 pour le groupe Orange, de 6105 pour Bouygues Telecom, qui rappelons-le dispose lui d’antennes utilisant la fréquence des 1800 MHz, 1774 pour SFR et 1411 pour Free Mobile. Orange est onc parvenu à dépasser son principal concurrent sur ce marché, après avoir été à la traîne durant plusieurs mois.

En avril dernier, Orange annonçait couvrir près de 50% de la population française, mais atteint désormais 69% de couverture, pour 70% pour Bouygues Telecom, selon les sources internes aux deux entreprises.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Contentsads.com