×

Canal+ ne sera pas dans le capital de Dailymotion

Partager sur Facebook
Logo de Dailymotion

Les négociations entre Canal+ et Dailymotion ont échoué, les deux groupes n’ayant pas réussi à trouver un terrain d’entente.

Objet de toutes les convoitises, le service d’hébergement de vidéos Dailymotion se trouve une nouvelle fois obliger de faire cavalier seul avec l’échec des négociations avec la chaîne cryptée Canal+.

En discussion depuis plus d’un mois, Vivendi, propriétaire de Canal+, souhaitait entrer dans le capital de Dailymotion et devenir l’actionnaire majoritaire de la société, ce qui n’était envisageable pour Orange, propriétaire de la plateforme vidéo et donc indirectement également propriété de l’Etat français. Rappelons que les discussions entre Yahoo! et Dailymotion avaient également échoué pour des raisons identiques l’an dernier.

Dailymotion restera gratuit

La seconde raison du refus d’Orange de vendre des parts au groupe Vivendi est que ce dernier voulait faire du site un portail payant proposant des contenus inédits et des films produits par le groupe, une peu comme le font des géants comme Netflix ou Hulu aux Etat-Unis. Bien que le gouvernement semblait enthousiaste à l’idée d’avoir un Netflix français, Dailymotion a refusé en bloc cette idée, désirant continuer sur son modèle actuel tout en développant davantage certaines de ses chaînes thématiques payantes.

Le responsable des contenus de Dailymotion, Antoine Nazaret, déclarait d’ailleurs il y a quelques mois que « pour l’instant, le payant représente une part très faible, mais nous aurons prochainement de nouveaux partenaires. Nous allons de plus en plus nous diriger dans cette voie car de nombreux thèmes peuvent être traités sous ce modèle. A ce titre, les sujets de niche sont très intéressants à utiliser via cet outil ».

A présent, il se murmure que la société Microsoft serait intéressée par une entrée au capital de l’entreprise et qu’elle serait prête à investir plusieurs dizaines de millions d’euros pour assure le développement de la plateforme.


Contacts:

Laisser un message de réponse

1000

Contacts:

Leggi anche