×
google news

Yahho! pourrait dévoiler son Youtube killer cet été

Yahoo! produit désormais ses propres séries télévisées

Le lancement du service de vidéo de Yahoo!, visant à concurrencer Youtube, serait imminent.

Yahoo! sera-t-il le futur leader du streaming en ligne ? Réussira-t-il à détrôner Youtube du géant Google ? Rien n’est moins sûr. Toujours est-il que Yahoo! ne perd pas espoir et compte mettre les moyens financiers et humains en oeuvre pour tenter de s’imposer sur ce marché, ou du moins tenter de se faire une place au soleil.

Car il faut bien dire que le groupe n’a pas ménagé ses efforts ces derniers mois, et années, pour offrir aux internautes un service de streaming vidéo. En 2006, Yahoo! avait essayé de mettre la main sur Youtube, avec le succès que l’on connaît, et récemment c’est le rachat de Dailymotion qui avait capoté après que le ministère du Redressement productif décide d’y mettre son nez.

Malgré ces déboires, la firme de Sunnyvale ne perd pas espoir et a donc décidé de mettre en place sa propre plateforme de vidéos. Selon le site AdAge, la mise en ligne serait imminente et pourrait voir le jour dès cet été. Yahoo! envisage de recruter des créateurs de contenus directement depuis Youtube en leur faisant miroiter des revenus bien plus confortables grâce à une rémunération plus intéressante par le biais de la publicité.

Cette annonce est toutefois à prendre avec des pincettes, puisque Yahoo! n’a pas encore indiqué de date de présentation et de mise en ligne de son prochain service.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

loading...
facebook instagram 1280x720
Sciences et Technologie

Facebook a planté pendant six heures de temps, pourquoi ?

7 octobre 2021
Facebook s’est excusé à celles et à ceux qui ont été touchés. L’entreprise a donc présenté ses excuses par rapport à cette panne. Toutefois, comment peut-on expliciter cette panne à l’échelle mondiale…
Contents.media