×
google news

Google bloque l’installation d’extensions locales dans Chrome

logo Google Chrome

Google vient d’annoncer que les extensions locales pour Chrome ne pourront désormais plus être installées.

Google tente de reprendre la main sur son navigateur Chrome et annonce qu’il ne sera plus possible à présent d’installer des extensions tierces qui ne seront pas passées par le processus de validation du Chrome Web Store.

Ainsi, les extensions ne pourront plus être installées en locale, les développeurs devront obligatoirement obtenir l’aval de la firme pour proposer aux internautes leurs modules complémentaires.

Mais ce qui risque d’agacer nombre d’utilisateurs est la rétroactivité de la mesure. Les extensions précédemment installées en local ne seront plus actives, Google ayant décidé de bloquer également ces dernières. Impossible donc de les utiliser tant qu’elles ne seront pas passées par le processus de validation du Chrome Store.

Google justifie la mise en place de cette mesure par le fait d’empêcher l’installation d’extensions malveillantes à l’insu des utilisateurs. Mais il faut cependant noter que la plupart des applications malveillantes proviennent le plus souvent du Chrome Store lui-même.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Contents.media