×
google news

Spotify franchit la barre des 10 millions d’abonnés payants

Nouveau logo de 2013 de Spotify
Spotify connaît une très forte croissance dans le monde
Nouveau logo de 2013 de Spotify

Le service de streaming de musique Spotify a annoncé avoir dépassé les 10 millions d’abonnés payants à son service.

La société suédoise, créée en 2008, vient de franchir la barre des 10 millions d’abonnés payants. Le leader de la musique en ligne, qui compte d’autre part 40 millions d’utilisateurs actifs mensuels, s’est félicité du dynamisme de l’entreprise de cette année passée.

« Nous avons eu une année incroyable, passant de 20 à 56 marchés. Dix millions d’abonnés est une étape importante pour l’industrie de la musique », a déclaré dans un communiqué le fondateur de Spotify, Daniel Ek.

« Nous allons accentuer noter leadership dans l’ère de la musique numérique, et nous continuerons à nous concentrer sur offrir plus de musique pour tous », a-t-il ajouté.

Dans le même temps, le CEO de Spotify a annoncé le lancement de Spotify Business, un service à destination des entreprises comme son nom l’indique. L’objectif est de proposer aux entreprises privées un service de diffusion de musique dans leurs locaux. Il pourrait ainsi viser les restaurants, les centres commerciaux ou les boutiques de vêtements, en proposant des playlists sur mesure en fonction des besoins des sociétés et selon la clientèle visée selon les heures de la journée.

Cette version « pro » du site sera facturée 39 euros par mois environ, contre seulement 10 euros pour la version classique, qui elle ne peut être diffusée librement dans les lieux publics.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

ios 17 preview ckd0nfz0nkwi og
Sciences et Technologie

IOS 17 : Quelles sont les nouveautés ?

25 août 2023
Le 12 Juin dernier, Apple a révélé au grand public les nouvelles mises à jour disponibles sur les différents iPhones, à partir de l’iPhone Xr
Contentsads.com