La Microsoft Surface Pro 3 de 12 pouces
Microsoft a levé le voile sur sa nouvelle tablette baptisée Surface Pro 3.
Les bruits de couloirs de ces derniers jours sur les spécifications techniques de la prochaine tablette de Microsoft avait vu juste, puisque la firme de Redmond a présenté hier soir lors de sa conférence à New York une tablette Surface Pro 3 d’une diagonale de 12 pouces.
En revanche, il semblerait que les dirigeants de la société aient fait marche arrière concernant une Surface Mini, considérant qu’elle n’était pas suffisamment aboutie à l’heure actuelle pour être commercialisée.
Pour en revenir à la Surface Pro 3, Windows 8.1 Pro fera tourner cette tablette qui embarquera différentes configurations en fonctions des besoins de l’utilisateur. Plusieurs processeurs X86 d’Intel sont en effet proposés, comme des Core i3 en entrée de gamme et des Core i7 pour le haut de gamme.
D’une longueur de 292 mm sur 201,. mm de large, cette nouvelle Surface pèse 800 grammes pour une épaisseur de seulement 9,1 mm. Elle dispose d’un écran Clear Type d’une diagonale de 12 pouces au format 3:2 capable d’afficher une définition Full HD Plus de 2.160 x 1.440 pixels. Elle intègre un GPU un Intel HD Graphics 4400, un APN de 5 mégapixels capable de filmer en HD 1080p et un capteur photo en frontal de 5 mégapixels également. De 4 à 8 Go de mémoire vive sont proposés par la firme.
Voici les tarifs de la Surface Pro 3 en fonction des configurations :
Aujourd’hui, la quasi-totalité de nos activités quotidiennes se déroule en ligne: messageries, outils de travail, services financiers ou plateformes collaboratives.
Découvrez les changements critiques en matière de développement de logiciels, révélés par des experts en développement. Découvrez des idées à utiliser pour les applications et les sites web de votre entreprise.
Avec la recherche constante d’énergies propres et renouvelables, la technologie solaire continue d’évoluer et de s’améliorer
Microsoft travaillerait sur une deuxième version de sa caméra Kinect, qui posséderait une reconnaissance vocale améliorée et intégrerait la reconnaissance faciale, croit savoir Eurogamer.fr.
Un lycéen de 17 ans originaire d’Ankara démontre comment le leadership des jeunes peut transformer les idées en solutions concrètes.